plus-value.

Améliorer la vie de nos clients

Chaque client est unique, chaque projet est spécifique, chaque demande exige une attention particulière.

Soutenir nos clients, responsablement et avec engagement, afin que leurs projets puissent se réaliser. Pour qu’au final, le prêt visé permette d’apporter une plus-value à leur vie.

Pour que Milenia, à travers son équipe, y contribue.

Faire une demande

Nos valeurs

Plus que de simples slogans, des convictions qui dirigent chacune de nos décisions, chacune de nos actions.

Simplicité

La beauté d’une action réside dans sa simplicité. Nous y croyons fermement. Chaque solution, chaque outil, notre plateforme; tout est pensé afin de simplifier la vie de nos clients. Dans un monde parfois complexe, la valeur de simplicité à une résonance toute particulière.

Responsabilité

Assumer ses responsabilités, faire preuve de professionnalisme, s’engager personnellement pour soutenir nos clients. Cet état d’esprit est présent dans toutes nos interactions. C’est notre cœur de métier. Ce sens accru de notre responsabilité renforce notre légitimité et donc notre reconnaissance auprès de nos clients et nos partenaires. Cette valeur est centrale dans toutes les décisions que nous prenons.

Clarté

Parlons vrai, parlons clairement. C’est la moindre des choses dans une relation de confiance. Avoir une communication claire reflète une maîtrise de son sujet. Comme experts du crédit, nous savons comment conseiller nos clients. Nous maîtrisons les spécificités du secteur. Parlons donc clairement, expliquons les choses simplement ; soyons responsables dans nos conseils. Nos clients en sont les premiers bénéficiaires.

Qualité

La qualité est un état d’esprit, un résultat à atteindre, un service à garantir. Rien ne peut justifier un manque de qualité lorsque nos clients font un choix de souscrire à un crédit, à une assurance, à une carte de crédit. Ce choix exige une qualité indiscutable. De la première simulation sur notre plateforme de financement au versement de la somme empruntée ; l’expérience client se doit d’être qualitative du début à la fin.

Notre équipe

Jérémie Monney

Head of Milenia

Lucija Susnja

Teamleader Client Advisor

Bilal Ratni

Client Advisor Senior & Knowledge Management

Rhea Thurnherr

Client Advisor Specialist

Salvatore Timpano

Salvatore Timpano

Client Advisor

Steven Albanese Client Advisor

Steven Albanese

Client Advisor

Zied Ben Abdallah

Zied Ben Abdallah

Client Advisor

Mila Zwald

Teamleader Approval

Melani Ferreira

Approval Specialist

Ludovic Nzinga

Approval Specialist

Jonathan Vincenti

Approval

Roxana Zemlicof

Approval Senior

Monica Falso

Approval Senior & Knowledge Management

Sarah Tomaselli

Teamleader Client Advisor Support

Saida Machat Operations Manager

Saida Machat

Operations Manager

Alejandra Colàs

Client Advisor Support Specialist

Dominique Loparco

Client Advisor Support

Nadia Ragoubi Client Advisor Support Senior

Nadia Ragoubi

Client Advisor Support Senior

Bilel Yomni Client Advisor Support Specialist

Bilel Yomni

Client Advisor Support Specialist

Wassila Brahem Client Advisor Support

Wassila Brahem

Client Advisor Support

Yasmine Amira Client Advisor Support

Yasmine Amira

Client Advisor Support

Audrey François

Strategic Projects & Executive Assistant

William Kahrs

Business Applications & CRM Lead

Liam Monney

Innovation Apprentice

Marc Hallauer

CEO @ Credaris

Hafid Bouchmaït

Agence Draw

Guanghui Li

Staiirs

Lydwine Vaudan

Agence LittleBiG

David Michel

Atolo

Nous rejoindre

Explorez des opportunités stimulantes au sein de notre équipe dynamique. Nous accueillons régulièrement de nouveaux talents passionnés.
Faites partie de l'histoire, faites partie de notre équipe. Rejoignez-nous aujourd'hui !

A Great Place to Work!

On a beau parler de financement et de budgets mais vos projets sont foncièrement humains. Les personnes qui vous accompagnent dans vos démarches le sont également.

Milenia est donc naturellement soucieuse du bien-être de ses collaborateurs. L’entreprise s’attèle à leur fournir un espace professionnel qui favorise une bonne communication, l’entre-aide et l’épanouissement de soi.

Il est primordial de bien s’occuper de ses équipes. C’est une conviction intime propre à Milenia et une étape logique dans la garantie d’un service de haute qualité à votre égard.

Comment faisons-nous ?

Les valeurs promulguées en interne servent de guides dans les rapports entre employés mais aussi avec vous, nos fidèles clients. Nous sommes convaincus qu’un environnement professionnel sain, bienveillant et favorisant l’engagement est la clé d’une prise en charge qualitative et humaine de votre dossier de crédit.

Cela suffit-il pour autant ? Nos perceptions sont-elles justes ? Pour en avoir le cœur net et afin de continuer à améliorer la qualité de notre encadrement et de nos prestations, nous avons fait appel à l’organisme d’accréditation international Great Place to Work©.

Une enquête approfondie par le biais de questionnaires anonymes fut lancée. Elle mit en lumière nos forces et faiblesses en matière de gestion, de communication, de prise de décision et de positionnement à l’égard de toute une série de facteurs permettant de créer un espace de travail psychologiquement sûr ; un espace dans lequel nos équipes se sentent liées à la mission et à la vision de l’entreprise.

Car notre souhait est précisément celui-là : offrir un cadre permettant à chacun d’être pleinement soi-même, un lieu où il fait bon travailler, un endroit où l’on peut s’exprimer et être force de proposition.

L’expérience fut enrichissante, les résultats furent à la hauteur de nos espoirs et la discussion avec tous nos employés lors de la communication des conclusions servit de plateforme pour une amélioration continue de notre management.

Grâce aux efforts déployés, à la reconnaissance de nos employés et aux résultats obtenus, Milenia est aujourd’hui certifiée Great Place to Work©.

C’est une fierté mais aussi une responsabilité. Nous tenons compte des aspects qui nécessitent notre attention, nous maximisons nos points forts comme employeur et nous restons à jamais vigilants à l’égard des besoins et des attentes de nos collaborateurs ainsi que des vôtres.

‘A great place to work’, un bel endroit où il fait bon travailler, le partenaire de choix pour votre crédit. Le tout est lié.

Contactez-nous, échangez avec les membres de notre équipe et bénéficiez de conseils et d’un soutien personnalisé dédiés à la réalisation de votre projet !

fr_2023_best_workplaces_micro_RGB
fr-10-oct-certification-rgb
milenia_2022_certification_badge
milenia_2023_certification_badge

Exemple de calcul: emprunt de CHF 10'000. Un taux d’intérêt annuel effectif entre 4.9% et 10.95% et une durée de 12 mois engendrent des intérêts totaux entre CHF 261.80 et CHF 615.20.. Durée: 6-120 mois; Taux d'intérêt annuel maximum (y compris tous les frais du crédit) 10.95%. L'octroi d’un crédit est interdit, s'il entraîne le surendettement du consommateur. (Art. 3 LCD)