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Celui-ci est déterminant dans vos démarches.

Quelles sont les conséquences en cas d’historique négatif ? Une quasi impossibilité de souscrire à un prêt, à un crédit, à un leasing… Impossible aussi d’obtenir une carte de crédit, un contrat de bail, des facilités de paiements lors d’un achat.

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25.09.24

Nos habitudes de consommation changent : Les plateformes de streaming.

Une révolution est en marche depuis quelques années. De plus en plus, les plateformes de streaming inondent le marché et changent nos habitudes de consommation audiovisuelles.

 

La question ne se pose plus pour les plus jeunes.

En plus des réseaux sociaux, ce ne sont plus les chaînes de télévision classique qui sont sources de contenus mais bien les plateformes de streaming telles que Netflix, Apple et Disney+.

Tout comme ce secteur, le monde du crédit privé est en constante évolution et doit tenir compte des nouvelles attentes des consommateurs.

Le premier ?

Vous l’aurez deviné. C’est Netflix.

Dès 1997, ses deux fondateurs créèrent une plateforme en ligne permettant aux utilisateurs de louer… des DVD.

Les moins jeunes se souviendront des endroits où nous pouvions louer un DVD voire en acheter dans les espaces prévus à cet effet auprès des détaillants.

Ce secteur a connu une fin rapide au début des années 2000 et Netflix a su anticiper cette fin en offrant à ses clients une plateforme numérique plutôt qu’un lieu physique.

Il a fallu attendre 2013 pour que l’entreprise introduise des contenus originaux et transite entièrement vers le streaming digital.

Dès 2016, ses services étaient accessibles partout dans le monde, depuis votre salon.

 

Avec plus de 270 millions d’abonnés, c’est le leader du secteur.

 

Les exemples de visionnaires ayant anticipé un changement sismique sont nombreux. Malheureusement, les exemples contraires sont légion aussi. 

Pensez à Sony, leader incontesté de la musique ambulante qui n’a pas vu venir l’iPod d’Apple.

Pensez aux marques automobiles dominantes qui se font dépasser par Tesla dans le secteur des véhicules électriques.

 

Il en va de même pour les plateformes de financement qui, malgré un cadre de régulation stricte, se doit d’innover et d’anticiper les nouveaux besoins, les nouvelles exigences de ses clients. Milenia s’efforce de rester à la pointe et œuvre de manière journalière à anticiper les nouvelles tendances de demain.

 

Les challengers ? 

En tête des challengers, Amazon Prime. Avec plus de 200 millions d’abonnés, il s’agit du concurrent le plus sérieux pour Netflix.

Là aussi, l’un des hommes les plus riches du monde, fondateur d’Amazon, a pu anticiper le souhait des consommateurs de pouvoir acheter ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, depuis leur smartphone et se faire livrer, rapidement, leurs achats à la maison.

Ce qui a commencé par un simple choix de livres à acheter a rapidement évolué vers une centrale digitale vendant littéralement tous les objets que vous pouvez imaginer.

 

Ce n’est pas du goût de tout le monde. 

Après tout, ces évolutions provoquèrent la faillite de nombreuses boutiques spécialisées, notamment les plus modestes. Aujourd’hui, l’apprentissage, la culture, la lecture, l’instruction, l’information se consomment numériquement, facilement, rapidement…

Est-ce pour autant mieux ? Pas forcément.

 

La révolution est pourtant en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter. 

La question de l’éthique est donc centrale. C’est aussi le cas pour le prêt à la consommation.

Chez Milenia, nous sommes favorables aux avancées technologiques mais mais nous resterons attentifs au respect de nos valeurs qui dirigent chacune de nos décisions.

Les autres ?

On peut bien sûr citer Disney+ et HBO Max. Ils dépassent les 100 millions d’abonnés. Viennent ensuite Apple TV et des marques moins connues en Suisse telles que Hulu et Peacock.

 

Ces plateformes auront du mal à rattraper les challengers même si la souris aux grandes oreilles a de quoi titiller les plus grands. Les acquisitions des franchises Star Wars, Indiana Jones, Pixar, etc…font en sorte de pouvoir attirer les foules avec des productions originales. Les projets sont nombreux dans ce sens.

 

La croissance par acquisition est en effet une stratégie comme une autre. Elle peut porter ses fruits en accélérant l’acquisition de clients existants et ainsi faire grandir rapidement son portefeuille d’affaires. Pour autant, la qualité doit être assurée à tout moment.

 

Milenia est aujourd’hui un acteur de premier plan en Suisse et est devenu une référence pour les emprunts privés. 

La croissance et sa participation dans une stratégie d’acquisitions ont assuré un développement impressionnant de son activité.

Cependant, tout cela ne s’est réalisé que par le respect inébranlable du principe de qualité.

Qualité des services offerts, qualité des conseils prodigués, qualité dans les relations partenaires, qualité dans les dossiers de crédits constitués, qualité des membres de l’équipe… C’est peut-être cela dont nous sommes les plus fiers. 

Notre succès, grâce à votre fidélité, a été atteint sans jamais perdre de vue les valeurs qui furent celles de nos débuts et qui nous guident encore aujourd’hui.

Technologie. Agilité. Qualité.

Nos habitudes de consommation changent et pas seulement en matière audiovisuelle. La réservation de nos vacances, nos achats vestimentaires, nos courses, nos loisirs… Et pourtant, il y a quelques dénominateurs communs qui resteront essentiels à notre degré de satisfaction.

 

La technologie et surtout ce qu’elle apporte comme plus-value.

La rapidité et la facilité dans un monde parfois complexe et dans un emploi du temps parfois chargé, sont essentielles.

C’est pourquoi nous vous proposons un parcours crédit entièrement numérique, de la création de votre dossier de demande de prêt, à la signature électronique de documents et la reconnaissance ID jusqu’au versement de votre argent sur votre compte bancaire.

 

L’agilité ensuite.

La technologie ne doit pas vous limiter dans vos choix, dans d’éventuels changements ou préférences. C’est pourquoi rien ne se fait sans votre consentement, sans que vous puissiez échanger avec un conseiller professionnel, basé en Suisse et parlant la langue de votre choix.

 

Enfin, la qualité bien sûr.

Tout ceci doit être offert aux meilleures conditions du marché, avec une attention particulière portée à vos besoins personnels.

Tout doit être sur mesure et l’ensemble du service doit être assuré de façon responsable, transparente et en toute simplicité.

 

C’est notre engagement et nous nous réjouissons de réaliser vos projets, ensemble.

Et demain !

Le progrès, l’adaptabilité, la vision des besoins de demain, tout cela est dans nos gènes. Soyez assurés de notre ferme volonté à rester à la pointe pour assurer un service inégalé qui saura répondre à vos attentes.

 

Nous continuerons à investir et à repousser les limites du secteur afin d’anticiper les changements et nous le ferons toujours dans le respect des valeurs qui nous ont guidés jusqu’ici. 

Nous le ferons aussi en étant reconnaissants de votre fidélité et de votre confiance. 

 

Merci à vous de nous faire confiance pour vous accompagner dans la réalisation de vos rêves et de vos projets !

 

 

 

 

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21.08.24

Naviguez en toute confiance dans le monde des crédits : Évitez les pièges des offres trompeuses !

Les arnaques, les coûts imprévus, des conditions abusives… On vous explique comment choisir le bon partenaire pour votre crédit.

C'est quoi la LCC ?

Il s’agit de la loi fédérale sur le crédit à la consommation. Elle est en vigueur en Suisse. Son objectif principal est d’assurer la protection des droits des emprunteurs et de diminuer le risque du surendettement.

 

Les institutions financières et intermédiaires tels que les courtiers doivent ainsi suivre une série de directives établies afin de respecter les règles en matière d’offres, de promotions, d’analyse, d’acceptation et de conditions appliquées lors de l’octroi d’un crédit.

 

On parle de crédit à la consommation mais on entend par là, tout emprunt personnel, prêt personnel, crédit… Visant à mettre une somme d’argent à disposition, sans besoin de garantie ou d’acompte, en contrepartie d’un remboursement étalé dans le temps avec l’application d’un taux d’intérêt défini contractuellement.

Donc la LCC s'applique si j'emprunte CHF 100 000 ?

Non. D’autres réglementations peuvent s’appliquer au-delà de CHF 80 000.

La LCC n’est applicable qu’à hauteur de cette somme.

En réalité, la plupart des crédits accordés est inférieur à CHF 80 000 donc la majorité des cas est couverte.

Notons le fait que la LCC s’applique aussi aux carte de crédit et aux leasings.

En cas de litige, vous pouvez également vous référer à la LCC dans ces cas.!

Mes droits ? 

Passons quelques exemples en revue et évitons les arnaques de crédit :

  • « Mon courtier ou autre intermédiaire m’informe qu’un accord oral a été trouvé. Cela suffit et aucun besoin de paperasserie, un contrat en bonne et due forme n’est pas nécessaire. » Score à l’arnaque : 9/10.N’acceptez pas d’accord ou de versement d’argent sans un contrat indiquant clairement le montant net du crédit, le taux appliqué et les conditions.
  • « On m’informe qu’une fois le contrat reçu, celui-ci est d’application immédiatement car les conditions discutées y figurent. »Score à l’arnaque : 10/10.C’est faux. Vous avez un droit de rétraction de 14 jours dès réception du contrat. Que ce contrat contienne bien toutes les informations discutées et approuvées, votre droit de révocation reste en vigueur.
  • « On m’explique, étant donné les conditions favorables, que vous ne pourrez rembourser anticipativement et que de lourdes pénalités seront appliquées dans le cas contraire. »Score à l’arnaque : 9/10.Faux encore. Bien que certaines institutions financières prévoient des frais de remboursement anticipés, ces frais sont fortement limités voire, dans certains cas, non facturés.Il est de votre droit d’anticiper le remboursement du solde dès lors que trois mensualités sont déjà payées. De lourdes pénalités iraient à l’encontre de l’esprit de la LCC.
  • « J’apprends qu’il m’est impossible de rassembler plusieurs crédits voire, de discuter avec un autre intermédiaire pour, éventuellement, bénéficier de conditions plus avantageuses. »Score à l’arnaque : 10/10.Vous bénéficiez de ces droits et ne devez en aucun cas accepter ces conditions. Celles-ci ne sont pas légales.
  • Nos obligations ?

    Comme plateforme de financement responsable, nous appliquons strictement les règles dictées par la LCC.

    Tout en étant une entreprise à but lucratif, nous avons compris dès le départ que la seule approche éthique, responsable et intelligente était d’œuvrer au bien-être de nos clients. Dans cet esprit, des obligations nous incombant sont à respecter à tout prix.

     

    Le taux d’intérêt maximal appliqué à votre crédit. 

    Celui-ci peut évoluer selon les tendances observées au sein de l’économie mondiale et des décisions prises par les banques centrales. La question récente de l’inflation a notamment pu mener à des hausses.

    Là aussi, ce sont les autorités qui définissent d’éventuelles hausses dans le crédit et qui plafonnent le taux en question.

    En l’occurrence, 15% est le taux d’intérêt maximal autorisé.

    Si l’on vous présente un taux supérieur en cas de dernier recours, refusez car la partie concernée ne respecte pas la loi. Nous vous invitons même à la dénoncer.

     

    L’obligation de composer un dossier de crédit dans les règles de l’art. 

    C’est la moindre des choses, le cœur même de notre métier.

     

    Comment ? 

    En établissant un dossier juste, reflétant votre réalité financière et budgétaire, en tenant compte des prérequis de nos partenaires financiers, en visant le juste milieu entre réalisation de votre projet et votre capacité de remboursement…

    Surtout, nous restons à votre écoute tout le long et visons une réponse favorable via un processus simple à comprendre et facile à naviguer.

    D’ailleurs, nos outils technologiques permettent aujourd’hui un traitement personnalisé et entièrement digitalisé. Pas besoin de vous déplacer, pas besoin d’envoi postal, tout se réalise numériquement, de l’envoi de vos documents et justificatifs à la signature électronique de votre contrat de crédit.

    Pas de frais !

    L’arnaque la plus répandue est celle de supposés frais à débourser.

  • « Des frais de dossiers sont calculés »
  • « Des charges administratives sont à prévoir »
  • « Une commission est due en cas d’acceptation »
  • « Il nous faudra un acompte pour traitement de demande »
  • « Nous avons des coûts à couvrir pour l’accès à vos données de crédit »
  • Ne mettez surtout pas votre projet entre les mains de ces escrocs.

    Comme la stipule la LCC, vous n’avez aucuns frais à payer, aucune facture à honorer relative à la constitution, l’analyse et la validation de votre dossier.

    Les intermédiaires sont rémunérés dans le cadre de leurs accords avec les institutions financières, souvent des banques, pour le travail accompli.

    Milenia tout simplement

    Vous l’aurez compris. Il s’agit de se méfier de certaines pratiques douteuses.

    Fiez-vous à un acteur reconnu du secteur, basé en Suisse et disposant d’un large éventail de partenaires bancaires.

    Fiez-vous à des conseillers qui sauront vous soutenir dans vos démarches personnelles tout en vous mettant en garde, si besoin, dès lors que les règles édictées par la LCC ne sauront être respectées.

    Dans les deux cas, il s’agit d’assurer, avec bienveillance et professionnalisme, votre bien-être.

    Dernièrement, fiez-vous aux témoignages de nos clients. 

    Vous les retrouverez sur notre plateforme de financement. Rien de tel que l’expérience partagée par d’autres personnes ; elles aussi déterminées à réaliser leurs projets personnels.

    Un crédit doit être source de solution et non une charge complémentaire insurmontable. Nous y œuvrons tous les jours !

    Milenia, nous sommes à vos côtés.

     

     

     

     

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    06.08.24

    Vous êtes locataire ? Vos droits en un clin d’œil.

    Comme locataire, vous disposez d’une série de droits et d’obligations. Parcourons-les ensemble.

     

    Marlboro man.

    « Je fume. Et alors ? »

    On ne vous fera pas la morale, ce n’est pas notre rôle.

    Aussi, comme locataire, vous avez le droit de fumer dans votre bien.

    Un bailleur, bien que ne devant pas justifier la raison d’un refus de dossier de location, ne peut vous interdire de vaquer à vos occupations comme bon vous semble, nicotine incluse.

    Attention cependant ; si vos murs passent d’un blanc immaculé à un semblant de jaune, vous aurez certainement à assumer les frais d’une nouvelle couche de peinture. Il en va de même pour toute trace laissée par un mégot.

    Toutes les couleurs de l’arc en ciel.

    En parlant de couleurs…

    Vous avez un penchant pour le fuchsia ou le bleu azur ?

    Ne vous posez plus la question. Oui, vous avez le droit de peindre vos murs comme bon vous semble.

    Si vous êtes artiste dans l’âme (nos enfants le sont naturellement), vous pouvez même dessiner une fresque. Ce n’est pas le résultat qui compte mais l’expression de votre for inférieur ! Vous pouvez donc faire chauffer votre carte de crédit!

    Mais attention… Le bailleur a le droit d’exiger la remise en état dans la couleur d’origine le moment venu. C’est souvent le cas lors d’un état des lieux.

    La jungle en terrasse.

    Vous préférez donner libre cours à vos aspirations artistiques en aménageant vos extérieurs avec un amas de plantes exotiques ?

    Votre terrasse ressemble à une émission de Koh-Lanta ?

    Aucun problème, c’est votre droit aussi.

    Mais attention à nouveau… Gardez toujours à l’esprit le fameux principe « La liberté des uns s’arrête là où commence celles des autres ».

    Si le voisinage est impacté, vous aurez peut-être à changer vos plans. 

    Ce n’est qu’un retard d’un mois !

    Un oubli est vite arrivé et des soucis de trésorerie ne sont pas rares. En l’occurrence, lorsqu’il s’agit d’honorer le paiement d’un loyer, vos droits sont très limités.

    En résumé, vous avez une obligation à payer votre loyer dans les délais définis. Aucune exception.

    En cas de retard, votre bailleur peut révoquer votre bail.

    Votre seul droit est celui d’être averti par écrit et de disposer d’au moins un mois pour régulariser votre situation.

    Il existe plusieurs solutions pour éviter davantage de problème comme faire une demande de crédit. Bien évidemment, il faut être conscient que cela vous engage à le rembourser chaque mois.

    La chasse d’eau ne fonctionne pas !

    C’est embêtant.

    S’agissant de petites réparations tels que des joints, robinetterie, chasse d’eau, éclairage… chaque situation mérite son analyse.

    Dans les grandes lignes, s’il s’agit d’un défaut de conception, d’une erreur de construction ou de montage, vous avez le droit de demander à votre bailleur d’intervenir.

    S’il s’agit de petits frais à couvrir suite aux effets dû à votre utilisation personnelle, nous vous conseillons de prendre cela à votre charge et de préserver de bonnes relations avec votre propriétaire.

    Un tigre dans le salon…

    Vous êtes un amoureux des animaux de compagnie ?

    Vous avez le droit d’en avoir mais il se peut que vous deviez en demander l’autorisation préalable.

    Une souris, un lapin, une perruche… vous pouvez sans autre en avoir chez vous. Comme toujours, cela ne doit pas importuner vos voisins. Ceci étant, en principe, aucun souci.

    Un chat, un chien… là c’est plus compliqué. Il vous faudra demander l’accord de votre bailleur. Si ce n’est pas mentionné dans l’annonce ou bail, assurez-vous de ceci avant d’accueillir Milou et Mimi à votre domicile.

    Un tigre… non. Pas besoin de vous expliquer pourquoi.

    Toujours plus haut !

    Si votre bailleur décide d’augmenter votre loyer à la suite de rénovations, il peut vous le signaler en vue d’appliquer la hausse.

    Vous avez cependant le droit de la contester. S’en suivra des négociations voire un jugement au tribunal.

    L’anticipation et une communication sainte et directe avec votre bailleur sont donc importantes afin d’éviter tout conflit.

    C’est souvent plus cher et finalement, tout le monde y perd.

    « Peindre ou ne pas peindre ? Telle est la question. »

    Rebelote pour la question de qui peint quoi et quand. En l’occurrence, pensons à l’état des lieux de sortie.

    Vous n’avez rien changé et vous avez fait preuve d’une utilisation respectueuse des lieux sans provoquer de dégâts. Par contre, une nouvelle couche de peinture serait méritée afin d’accueillir de nouveaux locataires dans de bonnes conditions.

    Êtes-vous, malgré tout, tenu d’assumer ces travaux et ces frais ?

    La réponse courte est « non ».

    S’il s’agit d’une usure naturelle sans que vous n’ayez provoqué des dommages visibles, rien ne vous oblige à prendre en charge ce coût.

    Le bon sens.

    Comme souvent dans la vie, le bon sens suffit en général à savoir si nous sommes bénéficiaires de droits ou tenus à respecter des obligations.

    Une zone grise existera cependant toujours. Il faut bien que des avocats et des juges puissent gagner leur vie.

    Tentez néanmoins d’éviter la case « procès » car c’est long et coûteux.

    Anticipez en vous renseignant auprès d’associations spécialisées en droits des locataires, communiquez clairement et respectueusement avec votre bailleur et faites preuve de bon sens si une sortie d’un litige est possible par le biais d’un arrangement à l’amiable.

    Et Milenia dans tout ça ?

    Pour ceux qui nous connaissent, Milenia est la plateforme de financement référence en Suisse.

    Au-delà du métier d’experts en solutions de crédit qui nous tient à cœur, ce qui nous importe surtout est d’accompagner nos clients dans leurs étapes de vie.

    Après tout, chanceux ou moins chanceux, salariés ou entrepreneurs indépendants, célibataires ou couples, bénéficiaires d’aides ou personnes fortunées… nous sommes tous confrontés aux aléas de la vie.

    Milenia informe et conseille tous ses clients sur ces aléas, tant pour ce qui concerne les causes que les solutions.

    Au final, notre but est de rendre la vie de nos clients meilleure, d’être à leurs côtés lorsqu’ils réalisent leurs projets et lors des moments plus difficiles.

    Alors, que vous souhaitiez repeindre votre appartement, aménager vos extérieurs, voyager pour voir un tigre dans son habitat naturel ou rénover un bien qui vous appartient… un coup de pouce est parfois nécessaire.

    Et savez-vous qui sera toujours là pour vous concocter le meilleur dossier de crédit possible, respectueux de votre budget, de votre réalité et aux meilleures conditions ?

    Milenia, tout naturellement !

     

     

     

     

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    Quelques informations en plus

    Qui sommes-nous ?

    Milenia est la référence suisse dans l’octroi de crédits. Nous traitons vos demandes rapidement et en toute simplicité.
    Emprunt bancaire, crédit privé, prêt personnel..., nos conseillers répondent à vos questions de façon personnalisée, rapide et claire.
    Grâce à ses partenariats avec les plus grandes banques en Suisse, Milenia propose des taux avantageux avec une réponse rapide et transparente à votre demande.
    Que vous soyez un particulier avec un besoin de crédit privé ou une entreprise souhaitant obtenir un prêt pour votre PME, notre équipe saura traiter votre dossier de façon personnalisée et adaptée à votre situation.
    Votre demande peut s’effectuer en ligne. Facile et rapide.

    Notre approche ?

    Le financement de vos projets se doit d’être une source d’apaisement. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’accès au crédit tout en tenant compte de votre réalité personnelle. Nos équipes disposent des accès aux bases de données telles que la ZEK ou CRIF afin de pouvoir rapidement traiter votre demande et s’assurer que vous puissiez réaliser vos projets en toute confiance et avec les meilleures conditions du marché.

    Que ce soit un prêt à la consommation, un besoin urgent nécessitant une réponse en 24h, pour financer un projet immobilier, une voiture ou simplement pour profiter d’une trésorerie suffisante, nous sommes là pour vous aider à réaliser vos ambitions.

    Notre conseil crédit ?

    Reposez-vous sur des conseillers reconnus pour leur expertise et qui ont pour mission de vous offrir la solution la plus adaptée et la plus avantageuse. En toute transparence et en toute bienveillance.

    Toujours dans le même esprit : simplicité, flexibilité, rapidité et confiance !

    Exemple de calcul: emprunt de CHF 10'000. Un taux d’intérêt annuel effectif entre 4.9% et 11.95% et une durée de 12 mois engendrent des intérêts totaux entre CHF 261.80 et CHF 624.80. Durée: 6-120 mois; Taux d'intérêt annuel maximum (y compris tous les frais du crédit) 11.95%. L'octroi d’un crédit est interdit, s'il entraîne le surendettement du consommateur. (Art. 3 LCD)

     

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