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Derniers articles

27.06.22

Le cap de 300 millions financés franchi par Milenia !

CHF 300'000’000 ont été financés depuis le lancement de Milenia, en 5 ans.  Et c'est CHF 100'000’000 qui seront financés, rien qu'en 2022.  

 

L'équipe

Sans elle, rien ne serait possible.

L'équipe grandissante de Milenia mérite à elle seule tout ce succès. C'est elle qui, jour après jour, oeuvre pour réaliser les objectifs de Milenia, c'est elle qui prend en charge les clients, leurs demandes, leurs besoins, et qui se démarque de la concurrence, par son esprit d'équipe, son empathie, et par son savoir-faire.

Notre équipe s'est développée, année après année, pour devenir de plus en plus professionnelle, rapide, efficace.

6 spécialistes dans le département "Sales", et 7 spécialistes dans le département "Admin" complètent l'équipe de Milenia. Tous accompagnés par un support technique IT sans faille, et par une responsable des opérations. La recette fut trouvée pour faire de Milenia la première plateforme de financement francophone du pays !

Bravo à eux, ils sont la preuve que "faire une différence" est une valeur qui fonctionne !

 

La technologie

"La vraie différence que l'on apporte vraiment en plus à nos clients, c'est notre service."

Cette certitude réside chaque jour dans les actions de Milenia, au sein de l'équipe !

Nous avons donc naturellement développé notre service, en ligne, à travers notre CRM, notre plateforme en ligne pour nos clients, mais aussi notre service à la clientèle. Aujourd'hui, Milenia est capable de répondre plus rapidement à chaque demande de crédit qui transite sur sa plateforme. 

Et c'est là que se fait toute la différence. Aujourd'hui "conseillée" par BANK-now sur le marché, la solution technique que Milenia a mise en place pour permettre à ses clients d'intervenir, en ligne, sur leur demande de crédit, change la donne.

Déjà (mal) copiée par la concurrence, la solution de Milenia apporte une vraie plus-value à la clientèle. Documents manquants, questions en suspens, état de la demande, information pour le paiement du financement, tout a été pensé pour que le client puisse faire sa demande en ligne, et la suivre, tranquillement, lorsqu'il le désire.

 

Les valeurs

La responsabilité avant tout. C'est notre leitmotiv. Faire un crédit responsable, mais aussi être responsable, dans notre travail, dans nos relations avec les autres, dans toutes nos actions.

Être clair. Toujours. Avec nos clients. Avec nos moyens de communication. Dans nos paroles. Dans nos promesses. Dans nos résultats. C'est aussi pour cette raison, cette volonté de transparence, que nos résultats sont affichés, clairement, chaque jour, sur notre site internet, en direct !

Faire preuve de qualité. "Pour Milenia, soit c'est qualitatif, soit ce n'est rien". Toujours essayer de dépasser notre but, et toujours essayer de faire un peu mieux. Pour nous-mêmes. Pour nos clients. Pour notre équipe.

Et puis faire simple. Pour ceux qui nous font confiance. Leur simplifier la vie, et les aider dans leurs projets. Simplement... efficace. 

 

Plus que de simples slogans, ce sont nos convictions, celles qui dirigent chacune de nos décisions, chacune de nos actions. 

 

Les partenaires 

Nos partenaires sont nombreux, et c'est aussi grâce à eux que nous avons pu réussir ! Nous collaborons aussi avec des partenaires non bancaires pour soutenir l’économie locale et promouvoir les services offerts et leur savoir-faire. Vous les découvrirez sur notre page dédiée. Merci aussi à eux. Nous nous enrichissons mutuellement depuis le début de notre aventure.

Ils méritent nos remerciements !

Atolo, et son directeur David Michel tout d'abord, qui pour une fois n'aura pas écrit cet article, seulement pour pouvoir le remercier. Il fait partie intégrante de notre team, et il aide chaque jour au développement de Milenia.

Son intégrité, sa fidélité, son investissement sans limite fait de lui un partenaire unique et nécessaire à notre développement, nous lui disons merci, pour tout ce qu'il nous a apporté, et pour toute la route qu'il nous reste à parcourir, ensemble.

Solvable, et toute son équipe ! Nos voisins les plus proches, mais aussi nos partenaires de route. On a commencé ensemble, main dans la main, et aujourd'hui nous restons partenaires. La seule société en Suisse en qui nous avons une confiance aveugle, pour la gestion de vos retards de factures, et pour le nettoyage, clair et sérieux, de vos bases de données.

Credaris, et Marc Hallauer. Nous avons partagé nos expériences, pendant plus de 10 ans. Nous nous sommes fait confiance, et nous avons collaboré, ensemble, pour le bien de nos clients, pour le bien de nos collègues. La confiance témoignée est unique, rare, et nous devons leur dire aujourd'hui un immense merci ! Depuis peu, nous avons uni nos forces, et Credaris et Milenia ont fusionné, pour créer un géant du crédit en Suisse ! Le début d'une incroyable aventure pour nous, et pour les clients !

 

Et tous nos partenaires bien sûr, qui nous font confiance, chaque jour, pour gérer leurs demandes de crédits, et leurs clients.

Travailler ensemble est le fondement même de notre état d'esprit. Merci à vous, tous, qui nous accompagnez sur notre route.

 

Les clients !

Au final, nous existons grâce à vous, nos clients

La confiance est un élément essentiel dans le métier qui est le nôtre et votre confiance à notre égard nous motive à aller plus loin, à faire encore mieux ; afin que vos projets puissent se réaliser dans les règles de l’art, avec un financement à votre image qui tient compte de votre réalité et de vos moyens. 

"La vraie différence que l'on apporte vraiment en plus à nos clients, c'est notre service."

Merci, de nous faire confiance depuis plus de 5 ans, de nous témoigner votre gratitude et de nous offrir la chance de remplir notre mission: Offrir des crédits sains, responsables, à nos clients.

 

L'avenir

La réussite commune au sein de Milenia a permis de grandes choses, et annonce un avenir rempli de surprises ! Des nouveautés techniques, mais aussi dans nos produits, et dans notre couverture nationale arrivent très bientôt !

Avant tout, nous voulons nous concentrer sur notre clientèle, et sur la qualité du traitement des demandes reçues. Nous voulons continuer notre expension nationale, mais augmenter avant tout nos compétences, et notre capacité à répondre à la clientèle, rapidement, et efficacement.

« La croissance continue de Milenia en découlera naturellement. Nos valeurs et le principe d’excellence perdureront. C’est la promesse que nous nous faisons dans le franchissement de ce cap symbolique pour Milenia. »

Aujourd'hui, nous voulons prendre le temps de regarder en arrière, et de réaliser le chemin parcouru.

Être fier de nos résultats. Être fier de notre équipe et de notre état d'esprit. Dans un marché difficile, dans une concurrence rude, Milenia a su trouver un équilibre, et un esprit d'équipe, qui aujourd'hui se manifeste, chaque jour, par une reconnaissance du marché, par une confiance offerte par les banques suisse, mais avant tout, le plus important de tout, par la confiance que nous témoignent nos clients.

Merci à eux, merci à vous !

 

Demain ?

Demain, fort de notre union avec Credaris, Milenia va bâtir la plateforme de financement de demain, celle qui répond déjà à chaque client, à chaque demande de crédit, pour que le financement en suisse soit encore plus simple et encore plus professionnel, pour le bien de tous les clients.

 

 

 

 

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23.06.22

Milenia et Credaris s’unissent pour créer un géant du crédit en Suisse.

L’union des deux plateformes de financement phares, en Suisse alémanique et en Suisse romande, est actée. Qu’est-ce qui va changer ? Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?

 

L'union fait la force

La fusion de Credaris et Milenia débouchera sur une palette d’offres et de solutions inégalée en Suisse. 

Le cœur de la stratégie de cette nouvelle entité restera intiment lié à une volonté d’atteindre l’excellence dans les services rendus. 

Toute personne en Suisse, quelle que soit sa langue, où qu’elle vive, quel que soit son besoin, pourra compter sur un accompagnement personnalisé et une solution véritablement sur-mesure.

Cette fusion des compétences est ancrée dans une relation de confiance où l’expérience prime et où une volonté partagée de provoquer un changement positif dans le secteur du crédit est clairement affichée.

Prêts personnels, offres pour les PME, assurances, cartes de crédits… le tout proposé aux meilleures conditions, aux meilleurs taux en s’appuyant sur des partenariats, certains exclusifs, avec les plus grandes banques de Suisse.

 

Petit retour en arrière

Dans la vie d’un entrepreneur, les défis sont nombreux et les risques sont légion. 

Pourtant, il y en a qui surmontent les peurs et les doutes afin de faire naître une idée, afin de créer une équipe dont les membres, ensemble, atteignent des sommets souvent insoupçonnés au début de l’aventure.

L’équipe de Milenia est celle qui gravit chaque sommet, année après année depuis le lancement de leur plateforme de financement, aujourd’hui devenue une référence dans le secteur du crédit.

Pourtant, rien ne laissait prédire le succès fulgurant de cette start-up suisse. Il faut dire que le crédit a parfois mauvaise presse, le marché est bondé de courtiers en tous genres et malgré l’expérience de son fondateur, rien n’était gagné, tout restait à faire.

 

Du coup, qu’est-ce qui a permis à Milenia de prendre son envol ?

4 mots suffisent à comprendre pourquoi des milliers de personnes font aujourd’hui confiance à cette entreprise :

Responsabilité – Simplicité – Clarté – Qualité

Non seulement s’agit-il des valeurs intrinsèques à Milenia mais celles-ci sont au cœur de chaque démarche entreprise au service de ses clients.

Une approche responsable de chaque membre du team envers son client ; Une attention bienveillante et soucieuse de sa réalité. 

Une simplicité dans les démarches à entreprendre pour réaliser un projet personnel. 

Clarté dans les actions prises et les conditions appliquées ; Tout est transparent, bien communiqué, clair. 

Qualité car l’ensemble de cette démarche vise à offrir une expérience utilisateur sans faille, professionnelle et basée sur un réseau de partenaires fiable.

 

Le résultat ?

Du jamais vu pour un nouvel acteur du crédit. Plus de CHF 100'000’000 de prêts octroyés en un an ; plus de CHF 300'000’000 depuis le lancement.

Surtout, une équipe qui grandit et des clients heureux. Milenia est aujourd’hui la deuxième plateforme de financement en Suisse. Fierté !

La 1ère, c’est Credaris. Bravo !

 

Un nouveau chapitre, une nouvelle aventure !

Nous faisions référence à des sommets insoupçonnés. Celui-ci concerne justement Credaris. 

Son CEO, Marc Hallauer, connaît Jérémie depuis 10 ans. Ces deux entrepreneurs collaborent d’ailleurs ensemble dans la prise en charge des clients romands.

Credaris est reconnu pour son degré élevé de professionnalisme et est le leader absolu dans le secteur du crédit. Il s’agit là aussi d’une société qui a connu une évolution pour le moins spectaculaire.

Le destin s’en est naturellement mêlé. Aujourd’hui, Milenia et Credaris s’unissent.

Une seule équipe et un seul objectif : mettre leur savoir-faire commun au service de leurs clients.

Les services ?

Un accueil personnalisé permettant de comprendre votre besoin, de comprendre votre projet. 

Ensuite, une analyse approfondie de votre dossier, une évaluation de votre solvabilité. 

S’en suit la recherche d’une solution de financement la plus adaptée à votre réalité en s’appuyant sur notre réseau de banques prêteuses.

On s’occupe de tout jusqu’au versement du montant emprunté sur votre compte.

Coût de l’opération pour le client ? Rien. 

Tant Credaris que Milenia suivent les directives légales en la matière et appliquent de strictes règles éthiques. Il n’y a donc aucune dépense à prévoir pour profiter de notre expertise. Notre rémunération provient des accords avec les partenaires bancaires avec lesquels nous collaborons.

Au final, votre projet est entre les mains de conseillers chevronnés qui ont à cœur de vous soutenir dans vos démarches. Tout en nous assurant que le risque de surendettement est écarté, nous vous proposons un financement équilibré, respectueux de votre capacité de remboursement. C’est un accompagnement clair, simple, responsable et qualitatif.

 

D’autres avantages ?

La liste des avantages pour vous, nos clients, est longue :

- Un accès à des relations exclusives avec les plus grands acteurs bancaires du pays.

- Une plus grande variété de services offerts.

- Le cumul de savoir-faire et de cultures permettant de personnaliser encore davantage l’expérience client.

- Le partage d’outils technologiques rendant le processus encore plus simple, encore plus rapide.

- Des spécialistes à votre disposition, qui parlent votre langue

- De meilleures conditions et de meilleurs taux.

 

L’aventure continue

Les fondamentaux de Milenia restent intactes. Les deux acteurs de ce nouveau groupe se respectent et reconnaissent les spécificités de chaque entité servant au bien-être de l’ensemble.

Milenia gardera donc son nom. Jérémie Monney reste CEO et, ensemble avec son équipe, continuera à développer sa plateforme de financement.

Plus que jamais, Milenia reste suisse romand, reste basée près de Lausanne et continuera à servir ses clients selon sa charte de valeurs.

Il en va de même pour Credaris qui reste à Zürich. 

Marc Hallauer devient CEO du nouveau groupe et travaillera main dans la main avec Jérémie pour assurer la pérennité et le développement de la nouvelle structure. Credaris se concentrera notamment sur une clientèle Suisse allemande.

En arrière-plan, tous les collaborateurs sauront bénéficier de l’expérience de leurs nouveaux collègues, pourront profiter de nouveaux outils technologiques, bénéficieront de nouvelles conditions permettant de mieux servir encore leurs clients.

Surtout, chaque membre de l’équipe aura l’occasion d’apprendre, de grandir et d’évoluer au sein de cette nouvelle structure.

Cette union est une véritable opportunité pour toutes les parties concernées. 

Les pages du livre Milenia continueront de s’écrire, en toute humilité ; de nouveaux chapitres verront le jour mais aujourd’hui, nous sommes simplement fiers de partager cette nouvelle étape avec vous.

Fiers et surtout très reconnaissants envers vous, nos fidèles clients, nos partenaires et l’équipe qui a toujours cru dans notre projet et qui a œuvré pour atteindre ces fameux sommets, certains prévus et d’autres, insoupçonnés. 

Merci, tout simplement.

 

 

 

 

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07.06.22

Du BVR au Code QR. Toutes les réponses à vos questions.

Réfractaire au changement ? Accrochez-vous car le paiement par QR va bousculer votre routine. Pour le mieux !

 

Commençons par y voir plus clair

C’est quoi un BVR et c’est quoi au juste un code QR ?

Un BVR est un bulletin de versement avec numéro de référence ; ce fameux bulletin orange que nous connaissons tous depuis tant d’années.

Vous savez, le document dans lequel vous devez introduire un numéro de référence qui est long comme le bras et que vous relisez quatre fois avant de valider un paiement. C’est ça le BVR.

Le QR ? C’est un genre de code barre bizarre en 2D. Plutôt que d’avoir des lignes verticales comme les codes de vos articles au supermarché, c’est un ensemble de carrés noirs sur un fond blanc. Traduit de l’anglais, il s’agit d’un code à réponse rapide. Bref, vous scannez, vous payez.

Ceci-dit, ce type de code peut aussi être utilisé, lorsque scanné avec un smartphone ou autre lecteur, pour vous renvoyer vers un site web, à un contenu digital, à déclencher un appel téléphonique ou à ajouter un contact à votre liste sur votre appareil. C’est en quelque sorte un tremplin digital.

 

Qu’est-ce qui change et quand ?

En Suisse, depuis 2020, une transition est en marche. Les organismes bancaires basculent vers une utilisation plus étendue des codes QR lors de l’envoi de leurs factures. Il est encore possible de faire un simple versement ou d’utiliser un bulletin de paiement mais cela va bientôt changer. Dès le 1er octobre de cette année, il ne sera possible de payer vos factures qu’en scannant le code QR indiqué. Il en va de même pour les entreprises ou indépendants qui fournissent des factures. Celles-ci devront obligatoirement inclure le fameux code carré.

À noter que les bulletins rouges sont aussi concernés. Ces BV disparaîtront également.

 

 Pourquoi ce changement ?

Tout simplement, pour éviter des erreurs de saisies lors des paiements. Chaque banque dispose d’un département dédié à la recherche de transactions. Ces recherches proviennent de demandes de créditeurs ou débiteurs lorsqu’ils constatent qu’un montant transféré a été versé auprès d’un mauvais bénéficiaire. Faute à pas de chance ?

Il se peut qu’il s’agisse d’une démarche frauduleuse mais très souvent cela concerne un chiffre erroné dans le numéro de référence indiqué. Ce numéro est lié à une facture et non aux coordonnées du destinataire de la dite facture, coordonnées qui peuvent très bien être correctement introduites.

Avec le code QR, il suffit de le scanner. En principe, aucune erreur n’est possible.

Un bénéfice secondaire est bien entendu le gain de temps. Plus besoin de faire des copier- coller d’un fichier PDF ou de taper une référence manuellement.

Mais que se passe-t-il si je reçois une facture de l’étranger sans code QR ?

Soyez rassuré. Une option de paiement classique via un versement par compte IBAN sera toujours accessible dès lors que le compte est à l’étranger.

 

Est-ce sûr ?

Comme pour tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie et aux paiements, la prudence est de rigueur.

Imaginez scanner un code QR sur un coin de table au restaurant. Ça doit bien vous rappeler des souvenirs n’est pas ? Ou lorsque vous scannez un code QR sur une affiche dans la rue pour acheter des billets d’un concert.

Dans ces cas, impossible de savoir si le code QR est bienveillant ou malveillant dans son intention. Transfert non voulu vers un site web, dépôt d’un logiciel espion, rajout d’un contact inconnu à votre liste, appel automatique vers un tiers… un code scanné enclenche automatiquement une action. Il vous faudra souvent confirmer l’action en question mais cela reste malgré tout un résultat détourné de votre intention de départ. 

La consigne, pour limiter les risques, est simple : vous ne scannez que les codes QR dont vous avez l’absolue certitude de l’origine. Vérifiez que la facture reçue est émise par le bon bénéficiaire, demandez à votre serveur au restaurant de valider l’authenticité du code à votre table, vérifiez bien l’origine du mail reçu comprenant un code QR pour paiement…

 

Que dois-je faire pour payer en utilisant un code QR ?

En principe, votre smartphone vous permet de lire la plupart des codes QR. Vous pouvez aussi décider de télécharger des applications permettant d’installer ce type de lecture sur votre téléphone. Ces applications sont offertes ou peu onéreuses. Le service e-banking de votre banque intègre également des outils au service de la reconnaissance d’un code QR.

Vous souhaitez générer des factures avec code QR ? Votre banque saura vous aider. Leur application e-banking inclut la possibilité de générer des codes à intégrer sur vos factures.

En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre conseiller ou visitez le site web de votre organisme financier.

 

Et mon crédit dans tout ça ?

Rien de révolutionnaire si ce n’est l’abandon des bulletins BVR dès le 1er octobre. À partir de cette date, vous recevrez de nouveaux bulletins avec code QR de la part de la banque prêteuse.

Comme toujours, vérifiez l’authenticité du bénéficiaire et scannez le code QR. Toutes les données liées à votre paiement y sont incluses : montant, devise, référence du paiement, échéance etc…

 

Et Milenia ?

Nous restons à votre disposition. Toujours et encore.

Comme plateforme de financement, nous vous soutenons dans vos démarches afin de bénéficier d’une solution sur mesure et d’un taux d’emprunt compétitif.

Nous vous aidons à établir votre dossier, à négocier le taux applicable, à étudier votre budget afin de vous proposer une formule réellement personnalisée… Nous obtenons ensuite l’accord pour votre crédit personnel auprès de l’un de nos partenaires bancaires.

Ce sont ces partenaires qui établissent le contrat de prêt et qui envoient les factures relatives aux mensualités de remboursement. Sur ces factures figurent ou figureront bientôt le fameux code QR.

La technologie évolue mais une constante reste au sein de Milenia ; notre engagement total à rendre votre vie meilleure. Une volonté affichée d’offrir un service à la hauteur de vos attentes. Une promesse de vous conseiller en toute transparence, en toute confidentialité et dans les règles de l’art.

En attendant le prochain changement, le prochain code, nous resterons à vos côtés afin de réaliser vos projets aux meilleures conditions du marché.

Pas besoin d’un QR pour vous le prouver ; il suffit de visiter notre plateforme ou de nous appeler directement. On se charge du reste.

 

 

 

 

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Quelques informations en plus

Qui sommes-nous ?

Milenia est la référence suisse dans l’octroi de crédits. Nous traitons vos demandes rapidement et en toute simplicité.
Emprunt bancaire, crédit privé, prêt personnel..., nos conseillers répondent à vos questions de façon personnalisée, rapide et claire.
Grâce à ses partenariats avec les plus grandes banques en Suisse, Milenia propose des taux avantageux avec une réponse rapide et transparente à votre demande.
Que vous soyez un particulier avec un besoin de crédit privé ou une entreprise souhaitant obtenir un prêt pour votre PME, notre équipe saura traiter votre dossier de façon personnalisée et adaptée à votre situation.
Votre demande peut s’effectuer en ligne. Facile et rapide.

Notre approche ?

Le financement de vos projets se doit d’être une source d’apaisement. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’accès au crédit tout en tenant compte de votre réalité personnelle. Nos équipes disposent des accès aux bases de données telles que la ZEK ou CRIF afin de pouvoir rapidement traiter votre demande et s’assurer que vous puissiez réaliser vos projets en toute confiance et avec les meilleures conditions du marché.

Que ce soit un prêt à la consommation, un besoin urgent nécessitant une réponse en 24h, pour financer un projet immobilier, une voiture ou simplement pour profiter d’une trésorerie suffisante, nous sommes là pour vous aider à réaliser vos ambitions.

Notre conseil crédit ?

Reposez-vous sur des conseillers reconnus pour leur expertise et qui ont pour mission de vous offrir la solution la plus adaptée et la plus avantageuse. En toute transparence et en toute bienveillance.

Toujours dans le même esprit : simplicité, flexibilité, rapidité et confiance !

Exemple de calcul: emprunt de CHF 10'000. Un taux d’intérêt annuel effectif entre 3.9% et 9,95% et une durée de 12 mois engendrent des intérêts totaux entre CHF 318 et CHF 524. Durée: 6-120 mois; Taux d'intérêt annuel maximum (y compris tous les frais du crédit) 9,95%. L'octroi d’un crédit est interdit, s'il entraîne le surendettement du consommateur. (Art. 3 LCD)

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