Crédit personnel

Les intérêts varient entre 3.9% et 9.95% selon vos préférences. Le coût de votre crédit est affiché en toute transparence.

Comment faire ?

Nous vous guidons à chaque étape.
C’est simple et rapide.

Témoignages

“Accueil chaleureux, rapidité, professionnels à l’écoute, on s’y sent comme à la maison.”

Crédit PME

Un projet à réaliser pour votre entreprise ?

Besoin de liquidités pour développer votre activité ?

Milenia vous soutient à toutes les étapes de votre financement.

Découvrez comment faire ici

Assurance Helvetia Income Protect

Licenciement, incapacité de gain suite à un accident ou une maladie. La vie professionnelle peut être pleine d’imprévus.

Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, Milenia vous propose Helvetia Income Protect pour vous aider à maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille en situations difficiles.

Me protéger

Derniers articles

Finances publiques et le Coronavirus ne font pas bon ménage.

Le Covid-19 a indéniablement impacté les finances publiques. À quelle hauteur, quelles en sont les conséquences et comment retrouver l’équilibre budgétaire ?

 

Les comptes de la Confédération avant la pandémie.

Les effets économiques des confinements et autres mesures sanitaires prises furent rudes pour les populations des pays concernés. Les états, dans leur vaste majorité, ont rapidement activé des plans de soutiens pour venir en aide aux entreprises.

Il fallait à tout prix éviter le cumul d’une crise hospitalière et d’une crise économique. 

Et en Suisse ? 

Les politiques budgétaires d’un état sont souvent sources de débats intenses. Pour ou contre, la dynamique antérieur servant à freiner l’endettement de la Suisse a permis aux autorités de disposer des fonds nécessaires afin d’injecter les ressources requises pour endiguer les effets financiers sur les sociétés et la population.

 

Quel impact sur les finances du pays ?

En un mot : massif. Les chiffres donnent le tournis. Les analystes estiment les dépenses à 30 milliards de francs. Certains prédisent moins sachant que les mesures d’assouplissements récentes soutiennent l’économie ; d’autres prédisent plus tant l’incertitude règne autour du variant Delta et ses effets potentiels sur une recrudescence des cas et le retour de mesures restrictives.

Aujourd’hui, selon une étude récente menée par PWC, les cantons subissent un recul de 23% de recettes fiscales ; les villes, un recul de 17%. Ceci, comparé à 2020.

Cela aura un effet sur la dette avec une augmentation de celle-ci de l’ordre de 36% pour les cantons et de 72% pour les villes à l’horizon 2023. 

 

Quelle répartition des aides ?

Nous faisions référence à 30 milliards mais en réalité les dépenses cumulées atteindront plus du double sachant qu’une grosse part des aides ont pris la forme de prêts auprès des entreprises. Ces prêts sont en principe remboursables. C’est en tout cas sur un remboursement effectif d’une vaste majorité des prêts que la Confédération compte.

Vient ensuite le soutien aux entreprises par le biais de la mesure RHT (réduction de l’horaire de travail). Cette aide a notamment permis à des milliers de travailleurs de ne pas subir de plein fouet les mesures correctives de gestion des coûts face à la baisse du chiffre d’affaires de leurs employeurs. Le budget accordé pour ce soutien est de 26 milliards de francs.

Après, les APG (allocation pour perte de gain). 3 milliards de francs.

Enfin, un regroupement de charges variées comprenant la santé, les aides à la culture, les aides aux acteurs du transport etc…

 

Impact sur les ménages ?

Moralement, bien entendu. Et le moral impacte l’économie. Pour d’autres, des effets bien plus graves avec la perte d’un proche.

Économiquement cependant, le coup fut moins rude que prévu. La baisse des recettes fiscales en est le témoin avec une réduction de moins de 2% prévus pour les autorités. Le taux du chômage n’a pas explosé non plus comme redouté.

Les mesures d’aides ont atteint leur objectif à savoir protéger les entreprises et par leur entremise, les travailleurs.

 

Vers une hausse des impôts ?

Cela ne semble pas être à l’ordre du jour. Du moins, cela n’est pas ouvertement défendu par les politiques du pays. S’agit-il d’un calcul en communication permettant d’attendre un moment plus propice pour des annonces impopulaires ? S’agit-il d’une véritable conviction qu’il ne faille pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis ? C’est trop tôt pour le dire.

À ce jour, la solution d’une hausse relative de l’endettement avec un amortissement sur la durée semble rassembler la majorité des suffrages. Tout dépend bien entendu de comment la rentrée se déroulera. Les projections actuelles sont rassurantes mais la Suisse ne vit pas dans une bulle. Plus qu’une stabilisation des cas sur le long terme au niveau local, les tendances dans nos pays voisins sont à suivre de près également.

 

Et vous ? Et vos projets ?

Le vieil adage tient toujours : ‘La vie continue’. Nos projets s’accomplissent, nos rêves se réalisent et parfois nous avons besoin d’un coup de pouce.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un conseiller Milenia pour votre demande de prêt. Un crédit responsable et attractif pourra certainement vous être proposé. À la hauteur de vos moyens, rapidement, simplement et en toute confiance.

Vous voulez avoir une idée de ce qui est possible ? Pas de soucis, rendez-vous sur notre site web pour réaliser votre simulation personnelle. 

D’ici-là, prenez bien soin de vous-même et de vos proches. Et croisons les doigts pour des jours meilleurs dès la rentrée !

 

 

Lire la suite

Solvable.ch - La solution Suisse de désendettement

Solvable compte parmi les partenaires de confiance de Milenia. Nous avons le plaisir de vous présenter cette société devenue une référence en matière de désendettement.

 

Les témoignages sont unanimes.

Quand on parcourt les témoignages des clients de Solvable, l’on constate une répétition de certains termes utilisés : ‘soulagement, compréhension, écoute, merci’… et notre préféré ‘Oufff’.

Lorsqu’on analyse plus en profondeur ces retours, nous constatons un sentiment qui prévaut ; celui d’une tranquillité retrouvée, le fait de se sentir mieux.

Quel service proposé justifie autant de bienfaits ? Avant d’y répondre, voici quelques informations pratiques au sujet de notre partenaire Solvable.

 

Une entreprise qui accompagne des milliers de personnes par an.

Solvable SA est une entreprise basée à La Conversion, active dans l’assainissement de dette privée et commerciale depuis 2013.

Leader en Suisse de l’assainissement de dettes, leurs conseillers accompagnent plus de 5'000 clients par an.

Comme acteur incontournable sur le marché, Solvable est reconnue par les créanciers, sociétés de recouvrement et les institutions financières.

 

« On a réussi à stabiliser ma situation et aujourd’hui je peux souffler un peu. »

Jonathan

 

Premier service offert par Solvable, le désendettement.

 

Que font-ils au juste ?

  • Ils analysent avec vous votre situation financière et vos dettes.
  • Votre personne de référence négocie le meilleur arrangement avec les organismes créanciers concernés et organise le règlement échelonné de vos factures.
  • Ils regroupent vos dettes en une seule mensualité adaptée à votre revenu et deviennent votre seul interlocuteur.

En gros, fini les rappels, les appels téléphoniques de vos créanciers et les soucis administratifs. Ils s’occupent de tout.

 

« J’ai beaucoup apprécié votre rapidité de traitement. Je suis venu, on a parlé 10 minutes, vous preniez tout en charge et je pouvais mieux dormir. » 

Jacques

 

Le deuxième pôle de spécialisation concerne le nettoyage de vos données de solvabilité.

Sujet d’actualité, il faut savoir qu’en Suisse, nous sommes tous fichés en fonction de notre historique de paiements.

Il est très fréquent que suite à des rappels ou retards de paiements, vous soyez noté comme mauvais payeur dans diverses bases de données. Cela peut vous bloquer dans vos projets.

 

C’est quoi ces bases de données ? C’est quoi ma solvabilité ?

Il existe des registres en Suisse permettant à tout organisme de connaître votre note de solvabilité (également appelé scoring). Banques, gérances, concessionnaires de véhicules… tout organisme prêtant de l’argent, louant un bien immobilier ou contractualisant un leasing consultent ces registres avant de valider une décision. 

Inutile de dire que votre note peut jouer en votre faveur et, en votre défaveur si vous êtes considéré comme mauvais payeur.

 

Comment être certain que ma note soit bonne ?

C’est là où Solvable intervient. Il arrive fréquemment qu’un historique soit mal interprété ou noté dans ces registres. 

Leurs équipes disposent d’une expérience probante en la matière et connaissent tous les rouages des systèmes concernés.Effacer des données négatives et s’assurer que les annotations soient justes et représentatives de votre situation actuelle permettront d’améliorer votre note afin que vous disposiez de la bonne crédibilité envers les organes décideurs.

Ils vous fournissent l’information et prennent les mesures nécessaires pour s’assurer que vous ne soyez pas lésé.

 

Désendettement, note de solvabilité et… votre extrait des poursuites sur commande.

Service complémentaire aux deux pôles d’expertises décrits, vous êtes aussi en mesure de commander votre extrait des poursuites en quelques ‘clicks’.

  

Pourquoi est-ce intéressant de passer par Solvable ?

Le gain de temps : Pas besoin de vous rendre auprès de l’office des poursuites.

La discrétion absolue : Vos données sont traitées en toute confidentialité.

La simplicité : Vous commandez votre extrait quand vous voulez, d’où vous voulez.

La rapidité : Votre extrait vous est délivré dans les meilleurs délais par email (ou par courrier sur demande).

 

« Pas grand-chose à dire, juste que vos services sont au top. » 

Camille

 

En parlant de services, Solvable met aussi à disposition de ses clients (et visiteurs lambda), une riche base de données regroupant conseils, informations et enseignements en lien avec l’endettement, la solvabilité, les tendances, les lois et les bonnes pratiques.

Il vous suffit d’aller sur leur blog pour découvrir de nombreux articles. Quelques sujets couverts sont, par exemple :

  • Comment débloquer votre carte de crédit ?
  • Qui a accès à votre base de données de solvabilité ?
  • Comment réduire le montant de vos dettes ?
  • La faillite personnelle. Comment s’en sortir ?
  • Mon extrait de l’Office des poursuites ?
  • Les agences de recouvrement
  • Etc…

L’équipe de Solvable met donc un point d’honneur à vous informer, en toute transparence et sans engagement.

 

En parlant d’équipe, qui gère Solvable et quelles valeurs animent l’entreprise ?

La confiance est un élément clé. L’expérience aussi.

Marc Tissot, Financial Director de Solvable, dispose notamment d’une expérience prouvée dans le secteur financier.

Ayant disposé d’un poste clé au sein de l’Office des poursuites de Morges, gérant ensuite les contentieux pour une entreprise à envergure internationale et ayant assuré le rôle de Key Account Manager pour le Crédit Suisse, il possède toutes les qualités pour mener une équipe d’agents chevronnés et afin d’assurer la légitimité nécessaire auprès des organisations créancières du pays.

Avec son équipe, des valeurs fortes dirigent les actions menées au service de leurs clients. Nous vous les présentons telles que décrites par Solvable :

 

L’écouteNous écoutons attentivement car l’humain est au cœur de nos valeurs. Nous mettons un point d’honneur à connaître et comprendre la situation de nos clients. Ceci, afin de les conseiller au mieux car chaque situation est unique et mérite toute notre attention. Des réponses précises sont fournies aux questions posées. D’éventuels doutes sont apaisées. La confiance est établie.

Le respect Nous ne jugeons jamais nos clients. Nous leur témoignons du respect en proposant des solutions ciblées avec une vraie valeur ajoutée. Nous avons tous besoin d’une aide à certains moments de nos vies. En montrant du respect, nous renforçons la relation de confiance.

L’empathie Personne n’est à l’abri d’une situation d’endettement. Tout le monde est concerné. Nous sommes sensibles à votre réalité. Nous faisons preuve d’empathie car ce sont des moments particulièrement éprouvants. Ensemble, nous surmontons les obstacles.

La simplicité Oubliez la paperasse et la lourdeur d’une gestion administrative. Nous prenons cela en charge en regroupant tous les dossiers de nos clients. Dès à présent, nos clients sont rassurés sachant compter sur une gestion centralisée de leurs affaires. En toute confiance et en toute simplicité

 

Et maintenant ?

 

Que vous ayez besoin d’une aide pour vous désendetter ou pour simplement vous assurer que les données dans les diverses bases reflètent avec justesse votre capacité de remboursement, n’hésitez pas à prendre contact avec Solvable.

Il vous suffit de leur envoyer un mail ou de les appeler. Un rendez-vous en personne est bien entendu possible afin que vous vous sentiez parfaitement à l’aise et en confiance.

Le conseil Solvable : N’attendez pas. 

La majorité des situations financières peuvent être résolues dans le temps, avec un effort raisonnable et sans que cela n’impacte outre mesure votre vie. Il suffit de faire le premier pas. 

Les cas plus complexes sont le fruit d’une attente trop longue ayant mené vers un fichage auprès de l’Office des poursuites.

Saisissez donc la balle au bond et contactez un conseiller Solvable. 

Il ou elle saura vous écouter avec respect et empathie. En toute simplicité, vous serez rapidement pris en main afin de pouvoir retrouver cette tranquillité d’esprit dont bénéficient les clients Solvable.

 

 

Lire la suite

Nos valeurs à votre service.

Milenia fut fondée sur un socle de valeurs. Plus que de simples slogans, des convictions qui dirigent chacune de nos décisions, chacune de nos actions. 

 

Nos valeurs en un mot.

Simplicité

Responsabilité

Clarté

Qualité

 

Nos valeurs en résumé.

La beauté d’une action réside dans sa simplicité. Nous y croyons fermement.

Assumer ses responsabilités, faire preuve de professionnalisme, s’engager personnellement pour vous soutenir, notre client. C’est notre cœur de métier.

Parlons vrai, parlons clairement. C’est la moindre des choses dans une relation de confiance.

La qualité est un état d’esprit, un résultat à atteindre, un service à garantir.

 

Nos valeurs expliquées.

Chaque solution, chaque outil, notre plateforme ; tout est pensé afin de vous simplifier la vie. Dans un monde parfois complexe, la valeur de simplicité a une résonnance toute particulière.

La responsabilité est un état d’esprit présent dans toutes nos interactions. Ce sens accru de notre responsabilité renforce notre légitimité et donc notre reconnaissance auprès de vous et nos partenaires. Cette valeur est centrale dans toutes les décisions que nous prenons.

Avoir une communication claire reflète la maîtrise de notre sujet. Comme experts du crédit, nous savons comment bien vous conseiller. Nous maîtrisons les spécificités du secteur. Nous parlons donc clairement, nous expliquons les choses simplement, nous sommes responsables dans nos conseils. Vous en êtes le premier bénéficiaire.

Le choix de souscrire à un prêt, à une assurance, à une carte de crédit, exige une qualité de service indiscutable. De la première simulation sur notre plateforme de financement au versement de la somme empruntée ; votre expérience est qualitative du début à la fin.

 

Nos valeurs à votre service. 

Simplicité : 

Sur notre plateforme, selon le service souhaité, via une icône, vous accédez aux solutions suivantes en seulement deux à cinq ‘clicks’ maximum :

Combien de temps nécessaire pour faire une simulation personnelle de crédit avec montant et durée ainsi que l’introduction de toutes mes coordonnées, mes données financières, mon état civil et une demande d’offre ?

Moins de 60 secondes. Et on est large.

 

Responsabilité : Vous êtes entre de bonnes mains. Non seulement appliquons nous à la lettre les directives légales en matière de prêt à la consommation mais nous allons plus loin dans l’analyse des dossiers transmis. Pourquoi ? Parce que c’est la chose responsable à faire. Notre mission chez Milenia est d’améliorer la vie de nos clients. Nous y parvenons car nous ne prenons pas de raccourci, car nous souhaitons protéger vos intérêts ainsi que ceux de nos partenaires.

Concrètement, nous appliquons une méthode ‘4 yeux’ en interne. Chaque dossier est traité rapidement mais de façon approfondie par deux experts. Le vôtre et son binôme. Lorsque nous sommes satisfaits de la qualité du dossier, celui-ci est ensuite transmis à l’une de nos banques partenaires. Ceux-ci révisent à nouveau toutes les pièces du dossier. Vos projets se réaliseront avec Milenia, de façon simple, rapide et responsable.

 

Clarté : Vous échangez avec des experts qui parlent votre langue maternelle, qui connaissent le métier sur bout des doigts et qui appliquent une méthodologie de traitement de votre dossier qui est prouvée et fiable. Aucun flou, aucune info manquante, tout est communiqué clairement.

Vous souhaitez avoir plus d’informations pour une meilleure compréhension du monde du crédit ? Votre conseiller est là pour vous mais vous pouvez facilement accéder par vous-même à une multitude d’articles sur notre blog. En faisant une recherche toute simple, vous disposerez de contenus qui sont ciblés, transparents, fiables et… clairs.

 

Qualité : Un trait indispensable de notre service. Lorsque vous bénéficiez d’une expérience client basée sur des actions rendues simples à entreprendre, que vous pouvez faire confiance à votre interlocuteur et que le flux d’informations est clair et transparent, la qualité de service en est une conséquence naturelle.

Nous y croyons fermement et restons à l’écoute de nos clients pour assurer une progression constante dans la qualité de nos outils et de nos conseils. Ceux-ci s’expriment dans leurs témoignages que vous pourrez parcourir sur notre site.

 

Et maintenant ?

Réalisez vos rêves, faites en sorte de concrétiser vos projets. Nous serons à vos côtés à chaque étape de votre financement. 

En toute simplicité, responsablement, en vous conseillant avec clarté pour vous offrir une solution personnalisée de la plus haute qualité.

 

 

 

 

Lire la suite

Quelques informations en plus

Qui sommes-nous ?

Milenia est la référence suisse dans l’octroi de crédits. Nous traitons vos demandes rapidement et en toute simplicité.
Emprunt bancaire, crédit privé, prêt personnel..., nos conseillers répondent à vos questions de façon personnalisée, rapide et claire.
Grâce à ses partenariats avec les plus grandes banques en Suisse, Milenia propose des taux avantageux avec une réponse rapide et transparente à votre demande.
Que vous soyez un particulier avec un besoin de crédit privé ou une entreprise souhaitant obtenir un prêt pour votre PME, notre équipe saura traiter votre dossier de façon personnalisée et adaptée à votre situation.
Votre demande peut s’effectuer en ligne. Facile et rapide.

Notre approche ?

Le financement de vos projets se doit d’être une source d’apaisement. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’accès au crédit tout en tenant compte de votre réalité personnelle. Nos équipes disposent des accès aux bases de données telles que la ZEK ou CRIF afin de pouvoir rapidement traiter votre demande et s’assurer que vous puissiez réaliser vos projets en toute confiance et avec les meilleures conditions du marché.

Que ce soit un prêt à la consommation, un besoin urgent nécessitant une réponse en 24h, pour financer un projet immobilier, une voiture ou simplement pour profiter d’une trésorerie suffisante, nous sommes là pour vous aider à réaliser vos ambitions.

Notre conseil crédit ?

Reposez-vous sur des conseillers reconnus pour leur expertise et qui ont pour mission de vous offrir la solution la plus adaptée et la plus avantageuse. En toute transparence et en toute bienveillance.

Toujours dans le même esprit : simplicité, flexibilité, rapidité et confiance !

Exemple de calcul: emprunt de CHF 10'000. Un taux d’intérêt annuel effectif entre 3.9% et 9,95% et une durée de 12 mois engendrent des intérêts totaux entre CHF 318 et CHF 524. Durée: 6-120 mois; Taux d'intérêt annuel maximum (y compris tous les frais du crédit) 9,95%. L'octroi d’un crédit est interdit, s'il entraîne le surendettement du consommateur. (Art. 3 LCD)

Prendre un rendez-vous

Merci de remplir les champs suivant afin que l'on puisse vous contacter pour convenir d'un entretien.
Merci pour votre demande de rendez-vous. Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer. Veuillez saisir une réponse Captcha correcte.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici