01.10.2020
documents disposés sur un bureau

Évidemment, comme vous le savez, les factures mensuelles et autres obligations financières font partie de notre quotidien à tous.

Qu’il s’agisse de notre loyer, de nos assurances, de différents frais ordinaires, d’imprévus ou de loisirs, la plupart de ces éléments se règlent par facture, à l’aide d’un bulletin de versement. 

Le moment des paiements des factures peut paraître simple et instinctif chez certaines personnes, cependant ce n’est pas le cas pour tout le monde

Le paiement des factures et l’approche de la fin du mois peut s’avérer être une réelle épreuve pour certains d’entre nous. Peut-être parce que nous sommes serrés dans notre budget, ou parce que trouver un moyen simple de faire ses paiements est un vrai casse-tête

 

Vos paiements réguliers

Pour vos factures qui reviennent systématiquement et qui sont répétitives de mois en mois, il existe deux solutions simples et efficaces : 

  • L’ordre permanant: il s’agit d’un ordre de paiement qui se répète mensuellement et que vous demandez à l’organisme où vous avez votre compte (bancaire ou postal) d’exécuter à une date définie.
  • Le prélèvement par LSV (banque) ou débit direct (poste) : il s’agit d’une autorisation préalable que vous adressez à votre fournisseur de service et qui lui permet de venir prélever directement la somme sur votre compte bancaire

Nous pensons qu’il est préférable d’utiliser les ordre permanent au lieu du système de prélèvement LSV, car vous pouvez garder le contrôle sur vos paiements, et cela n’est pas intrusif.

 

Vos autres factures

La plupart du temps, vos factures sont accompagnées d’un bulletin de versement, soit un petit papier orange ou rose attaché au détail de votre facture. Dans ces cas-là, plusieurs possibilités de paiement d’offrent à vous.

La Poste

Pour régler vos bulletins, vous pouvez vous rendre personnellement dans un office de poste suisse et remettre le bulletin de versement (BVR) rempli, ainsi que le montant de la somme à un employé de la poste. 

Ils se chargent ensuite de remettre cette somme à votre créancier. 

Cependant, il faut savoir que la Poste a des frais, qui sont les suivants pour les versements (paiements) au guichet de la Poste (prix à partir du 01.07.2020) : 

Jusqu’à CHF 50                                                        CHF 2.00

Jusqu’à CHF 100                                                      CHF 2.40

Jusqu’à CHF 1'000                                                   CHF 3.10

Jusqu’à CHF 10'000                                                 CHF 4.75

En sus, par tranche de CHF 10'000                         CHF 1.25

Le risque avec ce système, est que si vous payez beaucoup de facture par la poste, il y a des risquent que vous vous retrouviez un jour, avec une grosse facture de la part de vos créanciers qui sont en mesure de vous réclamer ses frais.

De plus, vous devez vous rendre auprès d’un guichet de la Poste, où souvent vous aurez une longue attente.

Selon notre expérience, nous déconseillons à nos clients d’utiliser ce mode de paiement, ceci autant pour gagner du temps, ainsi que de l’argent. 

 

E-Banking

De plus en plus de personnes règlent leurs factures en ligne, grâce à l’essor de la numérisation et de la circulation des paiements. 

Selon la banque dans laquelle vous êtes, il existe plusieurs moyens de télécharger une application ou de s’inscrire sur leur site pour pouvoir régler plus facilement vos factures sans avoir besoin de vous déplacer à la Poste. Il s’agit pour beaucoup de personnes de la solution la plus simple et rapide, et surtout vous pouvez le faire depuis n’importe où. 

La plupart des banques en Suisse disposent d’une application reliée à votre compte bancaire qui vous permet même de scanner vous-même vos bulletins de versement ou de l’inscrire manuellement afin de pouvoir exécuter, sans frais et dans l’immédiat votre paiement. Ces services et applications sont bien évidemment très sécurisés. 

Au final, ces moyens de paiement online sont considérés comme plus sûrs que d’amener votre bulletin à la Poste ou de remplir un ordre de paiement pour vote banque.

On évite les pertes, les erreurs de saisies et les autres risques que cela engendre. 

 

Paynet

Beaucoup de prestataires financiers proposent des services qui permettent l’impression et l’envoi de factures en format papier. Comme Paynet, un réseau appartenant à la plateforme SIX Group.

Le réseau de Paynet regroupe toutes les banques suisses, plusieurs entreprises, et ce aussi bien pour les privés que pour les entreprises. 

Paynet est en mesure de numériser les factures ainsi que l’ensemble du processus de facturation. Il suffit d’indiquer à votre banque que vous souhaitez régler vos factures de cette façon, et Paynet se charge de l’émission des factures électronique à la réception de ces dernières. 

Vous êtes donc ainsi informé dès que vous aurez une nouvelle facture, et il vous reste à valider le paiement et confirmer la date à laquelle vous serez débité. C’est un système très simple, et gratuit.

 

Pourquoi Milenia ? 

Toutes ses solutions vous apportent des moyens de payer vos factures. Cependant, si dans le cas contraire vous vous retrouvez en difficulté de paiement à cause de votre budget ou des factures qui s’accumulent, nous pouvons vous aider.

Notre département Solvable est spécialisé dans le domaine de l’assainissement de dettes et de factures en retard. N’hésitez pas à nous contacter au 021 620 60 02, ou à faire votre demande en ligne, sans engagement. 

 

 



Votre nouvelle carte de débit Maestro. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Votre banque propose dès à présent une carte de débit Maestro. Pourquoi ce changement ? Quels sont les avantages de cette nouvelle carte qui remplace votre ancienne Maestro ?

 

Je veux garder ma carte Maestro !

Ce ne sera pas possible. La raison est simple ; Mastercard, la société détentrice de la marque Maestro et les banques helvétiques ont pris la décision de remplacer votre carte Maestro par une carte de débit Maestro.

Soyez rassuré ; cela ne changera pas votre quotidien de façon négative.

 

Avantages ou une simple opération commerciale pour les banques ?

Les deux évidemment ! Commençons par les avantages comparés à votre ancienne carte Maestro :

  • Vous pourrez l’utiliser pour vos achats en ligne. Là où votre carte de crédit était nécessaire, la plupart de sites marchands basculent vers une acceptation de votre carte de débit Maestro comme moyen de paiement. Petit bémol pour certains acteurs tels que les secteurs de l’hôtellerie et de la location de véhicules. Ces derniers vous demanderont d’utiliser votre carte de crédit voire, dans certains cas, de fournir les détails de celle-ci comme garantie en cas de paiement via votre carte de débit.
  • Les frais d’utilisation sont plutôt raisonnables. Tout dépend bien entendu de ce que vous considérez comme raisonnable mais vous payerez moins cher lors de transactions à l’étranger et lors de retraits aux bancomats à l’étranger. A vrai dire, ces frais restent élevés à notre humble avis mais au moins c’est plus abordable que si vous effectuez les mêmes opérations avec une carte de crédit.
  • Vous aimez la tech et utilisez des applications type Apple pay, Samsung pay, Google pay ou des outils tels que Garmin et Swatch pay ? Vous serez heureux de savoir que ces nouvelles cartes sont compatibles avec ces plateformes.

Ces avantages sont appréciables et favorisent une utilisation plus transversale de votre carte lors de vos achats, tant physiquement que numériquement. Est-ce un avantage pour Mastercard et votre banque ? Bien sûr que oui. Au plus vous utilisez votre carte de débit, au plus les commissions et autres rémunérations des partenaires technologiques augmentent.

 

En pratique

N’ayez crainte. Vous n’avez rien à faire. Si ce n’est déjà fait, votre banque remplacera automatiquement votre carte Maestro actuelle par la nouvelle carte de débit Maestro.

Selon les banques, un remplacement sera automatique et immédiat ; dans d’autres cas votre banque attendra simplement que votre carte actuelle arrive à échéance afin de la remplacer.

 

Et les commerçants ?

C’est moins avantageux pour les commerçants, surtout les petits qui peinent à générer les revenus nécessaires pour négocier un abaissement des frais de transactions avec les acteurs concernés.

À cause de la période Covid qui a favorisé une utilisation accrue des cartes pour effectuer des achats et compte tenu des dépenses nécessaires pour louer un terminal, payer l’entretien de celui-ci et reverser un pourcentage de commission auprès des organes émetteurs des cartes de débit et de crédit, la note est salée.

Des débats assez vifs furent tenus à ce sujet et les diverses instances représentatives des émetteurs et des commerçants continuent à surveiller de près l’évolution de ces frais.

 

Apple, Samsung, Google… se frottent les mains !

La maison gagne toujours ! Les mastodontes américains et asiatiques misent depuis de nombreuses années sur une diversification des services offerts par leurs téléphones, leurs montres, leurs plateformes…

Bien que le moyen de paiement via smartphone ou via votre montre ne connaisse pas l’envolée constatée en Asie par exemple, cela ne saura tarder pour devenir la méthode de paiement habituelle en Suisse.

Le temps et les habitudes d’une population de consommateurs plus jeune mèneront inexorablement vers une croissance constante de ce type d’achat.

Les nouvelles cartes de débit étant maintenant associées aux services et outils proposés par ces marques, cela aura un effet d’accélération en matière de nouveaux comportements d’achats et de paiements.

Une plateforme pour mes enfants ?

Et oui, oubliez une carte de crédit pour votre bambin mais des solutions existent d’ores et déjà via des cartes de débit prépayées.

Imaginez un site web regroupant des tâches ménagères rémunérées pour vos enfants. La voiture familiale lavée ? 5 francs. La vaisselle faite ? 1 franc. Le ramassage des feuilles dans le jardin ? 2 francs.

Ça existe déjà. Aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, les parents paient des services rendus par leurs enfants en versant des sommes sur les cartes de débit utilisées par ces-derniers. Ce type de plateforme est accessible dès 3 ans…

Les marques ont bien compris l’avantage d’associer un mineur à leur produit, leur plateforme… afin de poser les bases d’une fidélisation client anticipée.

Pour ou contre, ces outils existent. Il va falloir s’y habituer et faire preuve de discernement lorsque les autorités financières ouvriront l’accès au marché helvétique à ces plateformes en ligne.

Résumons

Si ce n’est déjà fait, vote carte Maestro sera remplacée par une carte de débit Maestro.

Vous saurez faire des achats en ligne et associer votre nouvelle carte à votre smartphone ou montre connectée.

Les frais d’utilisation, notamment à l’étranger seront plus abordables qu’avec votre carte de crédit par exemple. Attention, vous aurez toujours à payer des frais en cas de retrait de cash à un bancomat d’une autre banque en Suisse.

Les commerçants paieront des frais supplémentaires. Vous non. À voir si ces frais additionnels se répercuteront sur les prix de vente. Étant donné l’inflation actuelle, il sera néanmoins difficile de voir si une augmentation est directement liée à ces frais.

Est-ce nécessaire de garder votre carte de crédit ? Oui car, à ce stade, celle-ci sera demandée si vous souhaitez réserver un hôtel, un vol ou un véhicule de location.

 

J’ai besoin d’un crédit

Nous sommes là pour vous ! La solution ne doit jamais être d’utiliser toutes vos réserves de trésorerie, d’utiliser tout votre crédit sur votre Visa ou de prendre des engagements intenables.

Le crédit Milenia, équilibré, transparent et rapide, est le fruit d’une analyse approfondie de votre dossier. L’établissement de celui-ci est facile et vous aurez une réponse dans les 24 heures.

Parfois, faire un crédit dont le remboursement dans le temps respecte votre capacité budgétaire, est la solution.

Si vous souhaitez financer un projet et que vous favorisez un partenaire établi en Suisse, reconnu pour son réseau de banques élargi et qui bénéficie d’une expérience prouvée dans le domaine du prêt pour personnes privées et pour des PME, choisissez Milenia.

Votre conseiller personnel saura étudier vos besoins et vous guider vers une solution sur mesure et respectueuse de votre réalité.

 

 

 

 

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Du BVR au Code QR. Toutes les réponses à vos questions.

Réfractaire au changement ? Accrochez-vous car le paiement par QR va bousculer votre routine. Pour le mieux !

 

Commençons par y voir plus clair

C’est quoi un BVR et c’est quoi au juste un code QR ?

Un BVR est un bulletin de versement avec numéro de référence ; ce fameux bulletin orange que nous connaissons tous depuis tant d’années.

Vous savez, le document dans lequel vous devez introduire un numéro de référence qui est long comme le bras et que vous relisez quatre fois avant de valider un paiement. C’est ça le BVR.

Le QR ? C’est un genre de code barre bizarre en 2D. Plutôt que d’avoir des lignes verticales comme les codes de vos articles au supermarché, c’est un ensemble de carrés noirs sur un fond blanc. Traduit de l’anglais, il s’agit d’un code à réponse rapide. Bref, vous scannez, vous payez.

Ceci-dit, ce type de code peut aussi être utilisé, lorsque scanné avec un smartphone ou autre lecteur, pour vous renvoyer vers un site web, à un contenu digital, à déclencher un appel téléphonique ou à ajouter un contact à votre liste sur votre appareil. C’est en quelque sorte un tremplin digital.

 

Qu’est-ce qui change et quand ?

En Suisse, depuis 2020, une transition est en marche. Les organismes bancaires basculent vers une utilisation plus étendue des codes QR lors de l’envoi de leurs factures. Il est encore possible de faire un simple versement ou d’utiliser un bulletin de paiement mais cela va bientôt changer. Dès le 1er octobre de cette année, il ne sera possible de payer vos factures qu’en scannant le code QR indiqué. Il en va de même pour les entreprises ou indépendants qui fournissent des factures. Celles-ci devront obligatoirement inclure le fameux code carré.

À noter que les bulletins rouges sont aussi concernés. Ces BV disparaîtront également.

 

 Pourquoi ce changement ?

Tout simplement, pour éviter des erreurs de saisies lors des paiements. Chaque banque dispose d’un département dédié à la recherche de transactions. Ces recherches proviennent de demandes de créditeurs ou débiteurs lorsqu’ils constatent qu’un montant transféré a été versé auprès d’un mauvais bénéficiaire. Faute à pas de chance ?

Il se peut qu’il s’agisse d’une démarche frauduleuse mais très souvent cela concerne un chiffre erroné dans le numéro de référence indiqué. Ce numéro est lié à une facture et non aux coordonnées du destinataire de la dite facture, coordonnées qui peuvent très bien être correctement introduites.

Avec le code QR, il suffit de le scanner. En principe, aucune erreur n’est possible.

Un bénéfice secondaire est bien entendu le gain de temps. Plus besoin de faire des copier- coller d’un fichier PDF ou de taper une référence manuellement.

Mais que se passe-t-il si je reçois une facture de l’étranger sans code QR ?

Soyez rassuré. Une option de paiement classique via un versement par compte IBAN sera toujours accessible dès lors que le compte est à l’étranger.

 

Est-ce sûr ?

Comme pour tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie et aux paiements, la prudence est de rigueur.

Imaginez scanner un code QR sur un coin de table au restaurant. Ça doit bien vous rappeler des souvenirs n’est pas ? Ou lorsque vous scannez un code QR sur une affiche dans la rue pour acheter des billets d’un concert.

Dans ces cas, impossible de savoir si le code QR est bienveillant ou malveillant dans son intention. Transfert non voulu vers un site web, dépôt d’un logiciel espion, rajout d’un contact inconnu à votre liste, appel automatique vers un tiers… un code scanné enclenche automatiquement une action. Il vous faudra souvent confirmer l’action en question mais cela reste malgré tout un résultat détourné de votre intention de départ. 

La consigne, pour limiter les risques, est simple : vous ne scannez que les codes QR dont vous avez l’absolue certitude de l’origine. Vérifiez que la facture reçue est émise par le bon bénéficiaire, demandez à votre serveur au restaurant de valider l’authenticité du code à votre table, vérifiez bien l’origine du mail reçu comprenant un code QR pour paiement…

 

Que dois-je faire pour payer en utilisant un code QR ?

En principe, votre smartphone vous permet de lire la plupart des codes QR. Vous pouvez aussi décider de télécharger des applications permettant d’installer ce type de lecture sur votre téléphone. Ces applications sont offertes ou peu onéreuses. Le service e-banking de votre banque intègre également des outils au service de la reconnaissance d’un code QR.

Vous souhaitez générer des factures avec code QR ? Votre banque saura vous aider. Leur application e-banking inclut la possibilité de générer des codes à intégrer sur vos factures.

En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre conseiller ou visitez le site web de votre organisme financier.

 

Et mon crédit dans tout ça ?

Rien de révolutionnaire si ce n’est l’abandon des bulletins BVR dès le 1er octobre. À partir de cette date, vous recevrez de nouveaux bulletins avec code QR de la part de la banque prêteuse.

Comme toujours, vérifiez l’authenticité du bénéficiaire et scannez le code QR. Toutes les données liées à votre paiement y sont incluses : montant, devise, référence du paiement, échéance etc…

 

Et Milenia ?

Nous restons à votre disposition. Toujours et encore.

Comme plateforme de financement, nous vous soutenons dans vos démarches afin de bénéficier d’une solution sur mesure et d’un taux d’emprunt compétitif.

Nous vous aidons à établir votre dossier, à négocier le taux applicable, à étudier votre budget afin de vous proposer une formule réellement personnalisée… Nous obtenons ensuite l’accord pour votre crédit personnel auprès de l’un de nos partenaires bancaires.

Ce sont ces partenaires qui établissent le contrat de prêt et qui envoient les factures relatives aux mensualités de remboursement. Sur ces factures figurent ou figureront bientôt le fameux code QR.

La technologie évolue mais une constante reste au sein de Milenia ; notre engagement total à rendre votre vie meilleure. Une volonté affichée d’offrir un service à la hauteur de vos attentes. Une promesse de vous conseiller en toute transparence, en toute confidentialité et dans les règles de l’art.

En attendant le prochain changement, le prochain code, nous resterons à vos côtés afin de réaliser vos projets aux meilleures conditions du marché.

Pas besoin d’un QR pour vous le prouver ; il suffit de visiter notre plateforme ou de nous appeler directement. On se charge du reste.

 

 

 

 

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Vos achats en ligne. Nos conseils pour une transaction sécurisée.

Rien de plus simple que de compléter un achat sur une plateforme en ligne. C’est pratique et rapide. Attention cependant à prendre les précautions nécessaires pour éviter le cauchemar.

 

La situation en Suisse

24 938 délits furent enregistrés par la police en Suisse en 2020. Avec l’augmentation du nombre de plateformes web, la situation sanitaire en 2021 et les habitudes d’achats qui auront durablement été portées vers des transactions digitales, nul doute que les délits constatés cette année seront en hausse.

La cybercriminalité économique fut d’ailleurs, de loin, le type d’escroquerie le plus répandu. Personne morale ou physique, cela représente plus de 84% des plaintes reçues.

 

Les escroqueries

Du simple au complexe, tout existe.

Le cas de figure courant est la vente d’un produit sur internet où le vendeur perçoit une somme d’argent sans vous fournir la marchandise. Le vendeur utilise ensuite un autre pseudonyme et continue son escroquerie sur d’autres plateformes et auprès d’autres victimes.

Les faux ordres de paiements sont aussi courants. La mécanique ? Vous renseignez des données sensibles sur des sites douteux. Vos données sont ensuite utilisées dans une campagne servant à vous convaincre de l’authenticité de l’émetteur qui n’est rien d’autre qu’un escroc se faisant passer pour un employeur, une entreprise ou l’Etat.

Le mail ou document reçu semblent authentiques et de plus, certaines données personnelles y figurent. Vous payez la somme demandée et le tour est joué.

Cela ressemble au phishing qui prévoit l’envoi d’un mail vous demandant de remplir un formulaire avec vos données. L’escroc utilisera ensuite votre identité à des fins malveillantes ou tentera des retraits d’argent de vos comptes (imaginons que vous introduisiez les détails de votre carte de crédit) et ainsi de suite.

Dernier exemple, l’arnaque au logement avec des offres alléchantes et qui nécessitent un paiement à l’avance pour réserver le bien que vous souhaitez louer. Ne tombez pas dans le panneau si vous vous dites que c’est trop beau pour être vrai. C’est très souvent le cas.

 

Du coup, comment faire pour se protéger ?

Trois mots : vigilance, vérification et adaptation.

Vigilance.

Nous sommes tous pris par le temps. Le travail, la famille, les achats etc…

On n’a pas toujours la tête à agir tranquillement voire même lentement. On répond rapidement à un mail, on transmet illico presto nos informations, on click vite pour ne pas rater une opportunité… C’est exactement ce qu’un escroc espère de votre part.

La vigilance requiert votre concentration et donc un peu de temps. Lorsque vous faites un achat en ligne, vérifiez l’authenticité du site web.

Vérification.

Voici quelques conseils :

  • Le mode de paiement est-il sécurisé ? (apparition du cadenas dans votre barre de recherche).
  • Y a-t-il un moyen clair et direct de contacter l’entreprise?
  • Existe-t-il des témoignages vérifiables via des sites référents ?
  • Le site apparaît-il facilement dans des moteurs de recherche ?
  • Les conditions générales sont-elles affichées ?
  • Le site web dispose-t-il d’une adresse .ch ou est-ce un site identifié dans un pays tiers ?
  • Le système de paiement par carte de crédit offre-t-il une solution de double authentification ?

Avant de transmettre la moindre information, vérifiez le site, soyez critique et, en cas de doute, allez simplement ailleurs.

Adaptation.

Pensez à adapter votre mot de passe régulièrement. Cela veut dire tous les trois mois au moins. D’ailleurs, variez vos mots de passes sur les diverses plateformes que vous utilisez. Un seul mot de passe pour tous vos comptes et qui n’a pas été changé depuis très longtemps = danger. Ne facilitez pas la vie des cybercriminels.

 

Mon budget est serré. Comment faire ?

Vous souhaitez vous faire plaisir ou surprendre un proche avec un cadeau. Il vous manque cependant les liquidités nécessaires. Il est alors conseillé de trouver une alternative. Après tout, pas besoin d’offrir un présent pour faire preuve d’amitié ou amour. Soyez donc raisonnable avec votre argent.

Si l’occasion le mérite, que vous souhaitez malgré tout faire le geste et sans que cela ne vous péjore financièrement ou mène à un surendettement, le crédit peut être utile.

C’est simple, c’est rapide et en choisissant la bonne plateforme de financement, c’est également sûr et confidentiel.

Milenia vous met à disposition son réseau de banques partenaires et propose les meilleurs taux. Votre demande est sans frais et sans engagement. Un prêt personnel adapté à vos besoins et votre réalité financière vous permettra de faire l’achat souhaité. En toute confiance et en toute sécurité.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous appeler directement ; on se fera un plaisir d’échanger avec vous.

 

 

 

 

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Solvable.ch - La solution Suisse de désendettement

Solvable compte parmi les partenaires de confiance de Milenia. Nous avons le plaisir de vous présenter cette société devenue une référence en matière de désendettement.

 

Les témoignages sont unanimes.

Quand on parcourt les témoignages des clients de Solvable, l’on constate une répétition de certains termes utilisés : ‘soulagement, compréhension, écoute, merci’… et notre préféré ‘Oufff’.

Lorsqu’on analyse plus en profondeur ces retours, nous constatons un sentiment qui prévaut ; celui d’une tranquillité retrouvée, le fait de se sentir mieux.

Quel service proposé justifie autant de bienfaits ? Avant d’y répondre, voici quelques informations pratiques au sujet de notre partenaire Solvable.

 

Une entreprise qui accompagne des milliers de personnes par an.

Solvable SA est une entreprise basée à La Conversion, active dans l’assainissement de dette privée et commerciale depuis 2013.

Leader en Suisse de l’assainissement de dettes, leurs conseillers accompagnent plus de 5'000 clients par an.

Comme acteur incontournable sur le marché, Solvable est reconnue par les créanciers, sociétés de recouvrement et les institutions financières.

 

« On a réussi à stabiliser ma situation et aujourd’hui je peux souffler un peu. »

Jonathan

 

Premier service offert par Solvable, le désendettement.

 

Que font-ils au juste ?

  • Ils analysent avec vous votre situation financière et vos dettes.
  • Votre personne de référence négocie le meilleur arrangement avec les organismes créanciers concernés et organise le règlement échelonné de vos factures.
  • Ils regroupent vos dettes en une seule mensualité adaptée à votre revenu et deviennent votre seul interlocuteur.

En gros, fini les rappels, les appels téléphoniques de vos créanciers et les soucis administratifs. Ils s’occupent de tout.

 

« J’ai beaucoup apprécié votre rapidité de traitement. Je suis venu, on a parlé 10 minutes, vous preniez tout en charge et je pouvais mieux dormir. » 

Jacques

 

Le deuxième pôle de spécialisation concerne le nettoyage de vos données de solvabilité.

Sujet d’actualité, il faut savoir qu’en Suisse, nous sommes tous fichés en fonction de notre historique de paiements.

Il est très fréquent que suite à des rappels ou retards de paiements, vous soyez noté comme mauvais payeur dans diverses bases de données. Cela peut vous bloquer dans vos projets.

 

C’est quoi ces bases de données ? C’est quoi ma solvabilité ?

Il existe des registres en Suisse permettant à tout organisme de connaître votre note de solvabilité (également appelé scoring). Banques, gérances, concessionnaires de véhicules… tout organisme prêtant de l’argent, louant un bien immobilier ou contractualisant un leasing consultent ces registres avant de valider une décision. 

Inutile de dire que votre note peut jouer en votre faveur et, en votre défaveur si vous êtes considéré comme mauvais payeur.

 

Comment être certain que ma note soit bonne ?

C’est là où Solvable intervient. Il arrive fréquemment qu’un historique soit mal interprété ou noté dans ces registres. 

Leurs équipes disposent d’une expérience probante en la matière et connaissent tous les rouages des systèmes concernés.
Effacer des données négatives et s’assurer que les annotations soient justes et représentatives de votre situation actuelle permettront d’améliorer votre note afin que vous disposiez de la bonne crédibilité envers les organes décideurs.

Ils vous fournissent l’information et prennent les mesures nécessaires pour s’assurer que vous ne soyez pas lésé.

 

Désendettement, note de solvabilité et… votre extrait des poursuites sur commande.

Service complémentaire aux deux pôles d’expertises décrits, vous êtes aussi en mesure de commander votre extrait des poursuites en quelques ‘clicks’.

  

Pourquoi est-ce intéressant de passer par Solvable ?

Le gain de temps : Pas besoin de vous rendre auprès de l’office des poursuites.

La discrétion absolue : Vos données sont traitées en toute confidentialité.

La simplicité : Vous commandez votre extrait quand vous voulez, d’où vous voulez.

La rapidité : Votre extrait vous est délivré dans les meilleurs délais par email (ou par courrier sur demande).

 

« Pas grand-chose à dire, juste que vos services sont au top. » 

Camille

 

En parlant de services, Solvable met aussi à disposition de ses clients (et visiteurs lambda), une riche base de données regroupant conseils, informations et enseignements en lien avec l’endettement, la solvabilité, les tendances, les lois et les bonnes pratiques.

Il vous suffit d’aller sur leur blog pour découvrir de nombreux articles. Quelques sujets couverts sont, par exemple :

  • Comment débloquer votre carte de crédit ?
  • Qui a accès à votre base de données de solvabilité ?
  • Comment réduire le montant de vos dettes ?
  • La faillite personnelle. Comment s’en sortir ?
  • Mon extrait de l’Office des poursuites ?
  • Les agences de recouvrement
  • Etc…

L’équipe de Solvable met donc un point d’honneur à vous informer, en toute transparence et sans engagement.

 

En parlant d’équipe, qui gère Solvable et quelles valeurs animent l’entreprise ?

La confiance est un élément clé. L’expérience aussi.

Marc Tissot, Financial Director de Solvable, dispose notamment d’une expérience prouvée dans le secteur financier.

Ayant disposé d’un poste clé au sein de l’Office des poursuites de Morges, gérant ensuite les contentieux pour une entreprise à envergure internationale et ayant assuré le rôle de Key Account Manager pour le Crédit Suisse, il possède toutes les qualités pour mener une équipe d’agents chevronnés et afin d’assurer la légitimité nécessaire auprès des organisations créancières du pays.

Avec son équipe, des valeurs fortes dirigent les actions menées au service de leurs clients. Nous vous les présentons telles que décrites par Solvable :

 

L’écoute
Nous écoutons attentivement car l’humain est au cœur de nos valeurs. Nous mettons un point d’honneur à connaître et comprendre la situation de nos clients. Ceci, afin de les conseiller au mieux car chaque situation est unique et mérite toute notre attention. Des réponses précises sont fournies aux questions posées. D’éventuels doutes sont apaisées. La confiance est établie.

Le respect 
Nous ne jugeons jamais nos clients. Nous leur témoignons du respect en proposant des solutions ciblées avec une vraie valeur ajoutée. Nous avons tous besoin d’une aide à certains moments de nos vies. En montrant du respect, nous renforçons la relation de confiance.

L’empathie 
Personne n’est à l’abri d’une situation d’endettement. Tout le monde est concerné. Nous sommes sensibles à votre réalité. Nous faisons preuve d’empathie car ce sont des moments particulièrement éprouvants. Ensemble, nous surmontons les obstacles.

La simplicité 
Oubliez la paperasse et la lourdeur d’une gestion administrative. Nous prenons cela en charge en regroupant tous les dossiers de nos clients. Dès à présent, nos clients sont rassurés sachant compter sur une gestion centralisée de leurs affaires. En toute confiance et en toute simplicité

 

Et maintenant ?

 

Que vous ayez besoin d’une aide pour vous désendetter ou pour simplement vous assurer que les données dans les diverses bases reflètent avec justesse votre capacité de remboursement, n’hésitez pas à prendre contact avec Solvable.

Il vous suffit de leur envoyer un mail ou de les appeler. Un rendez-vous en personne est bien entendu possible afin que vous vous sentiez parfaitement à l’aise et en confiance.

Le conseil Solvable : N’attendez pas. 

La majorité des situations financières peuvent être résolues dans le temps, avec un effort raisonnable et sans que cela n’impacte outre mesure votre vie. Il suffit de faire le premier pas. 

Les cas plus complexes sont le fruit d’une attente trop longue ayant mené vers un fichage auprès de l’Office des poursuites.

Saisissez donc la balle au bond et contactez un conseiller Solvable. 

Il ou elle saura vous écouter avec respect et empathie. En toute simplicité, vous serez rapidement pris en main afin de pouvoir retrouver cette tranquillité d’esprit dont bénéficient les clients Solvable.

 

 

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QR-facture - Une nouvelle façon de payer vos factures

Dans un futur proche, les bulletins de versement que nous recevons régulièrement par courrier, par e-mail ou encore via une application vont changer afin de laisser place à une toute nouvelle technologie.

Cette technologie est supposée nous faciliter la tâche de la gestion de nos factures, aussi bien entrantes que sortantes pour les particuliers, les entreprises ou les associations.

 

La QR-Facture

La QR-facture simplifie l’établissement et le paiement de factures. QR représentant le fameux code QR qui fait partie de notre quotidien depuis plusieurs années déjà.

C’est cette méthode qui remplacera, à terme, les petits bulletins roses et oranges qui ont fait partie de notre vie pendant si longtemps !

Avec cette méthode, il y a aussi une partie « récépissé », comme sur les bulletins actuels ainsi que la section paiement avec le fameux code QR, les références et les montants.

Que vous soyez créancier ou débiteur, cette nouvelle technologie représente une quantité d’avantages non-négligeables.

 

Les avantages de la QR-facture 

Pour les destinataires de factures

  • Traitement des factures simplifié
  • Toutes les informations de paiement intégrées dans le code
  • Moins d’erreurs dans la lecture grâce à la diminution des tâches manuelles
  • Paiement simple et rapide via scannage
  • Factures payables par voie numérique, au moyen d’un ordre de paiement ou auprès des filiales de la Poste

Pour les émetteurs de factures

  • Traitement des factures simplifié grâce à la diminution des tâches manuelles

  • Transmission électronique de toutes les informations de paiement

  • Établissement des factures en francs suisses et en euros

  • Impression sur papier blanc (en tenant compte de la perforation)

  • Meilleure vue d’ensemble du recouvrement de créances

 

Les trois catégories de la QR-facture 

1) QR-facture avec référence QR (équivalent du BVR actuel)

 Pour les paiements en Suisse, en CHF/EUR et avec une référence structurée

 

2) IBAN avec Creditor Reference (équivalent du BV actuel, désormais avec référence)

Pour les paiements en Suisse, en CHF/EUR et avec une référence structurée

 

3) IBAN sans référence (équivalent du BV actuel)

Pour les paiements en Suisse, en CHF/EUR et sans référence.

 

Les nouvelles technologies bancaires dans les multinationales

En effet, les banques et prestataires financiers ne sont pas les seuls à innover.

Facebook a par exemple annoncé récemment une nouvelle entité leur appartenant qui proposera des services financiers et de paiement.  

Le géant Apple à lui aussi investi dans une start-up afin de transformer les iPhones en véritables objets de paiement.

Avec cette acquisition, Apple pourrait ajouter la fonction à ses appareils de terminal de paiement mobile très simplement. Les iPhones pourraient ainsi permettre de recevoir des paiements par carte bancaire en rapprochant encore cette dernière un peu plus de notre téléphone mobile.

Apple Pay, déjà disponible depuis un certain temps avec iPhones permet déjà d’enregistrer une carte de débit ou de crédit via notre smartphone.

Pour en finir avec la grande enseigne à la pomme croquée, l’Apple Card est aussi une nouvelle solution proposée par l’entreprise. Cet article vous en dira plus.

Toutes les grandes entreprises américaines que nous connaissons bien innovent chaque jour dans le domaine bancaire afin de pouvoir proposer des services que seules les banques pouvaient jusqu’à présent offrir.

De cette façon, les clients et partenaires voient une tâche se faciliter et cela les fidélisent à ces grandes boîtes.

En dehors de ces solutions, il en existe d’autres pour revenir au paiement de vos factures mensuelles, comme l’E-Banking, Paynet, ou encore l’E-Bill.

 

 

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