Faire un crédit amène son lot de questions. Notre équipe vous répond.
Posons d'abord le décor.
Vous avez besoin d’un prêt personnel pour financer votre nouvelle cuisine. Les plans sur mesure, la hotte intégrée, le plan de travail en marbre, l’électroménager ultramoderne… tout cela a un prix mais vous êtes décidé et votre budget mensuel permet de souscrire à un crédit.
Vous effectuez vos recherches, vous simulez votre emprunt et tout semble clair. Certaines questions vous préoccupent malgré tout donc vous en profitez pour les poser à votre conseiller personnel.
Ce dernier connaît bien l’avancement de votre dossier et prend le soin de vous répondre en détail.
Je veux bien constituer un dossier de crédit mais pourquoi me demandez-vous mes relevés de comptes détaillés ?
La raison est toute simple. Il s’agit d’un critère obligatoire dans la constitution de votre dossier. Notre souhait est de maximiser vos chances d’acceptation. Vos relevés viennent en soutien à cette démarche.
Comment ?
Vos relevés permettent une vérification de certaines transactions ; notamment celles vers l’étranger ou auprès de bénéficiaires représentant un risque pour vos finances.
Quels risques ?
Imaginons que vous effectuez des paiements réguliers auprès d’un casino. Cela ne serait pas un facteur rassurant pour un organisme financier qui vous prête de l’argent.
Les paris sont légaux mais pour ce qui nous concerne, nous ne jouons pas avec votre avenir ni la réputation de nos partenaires bancaires.
Ok mais pourquoi me demandez-vous aussi d'ajouter mon conjoint à ma demande de crédit ?
Dans ce cas aussi, l’esprit de la démarche est de renforcer votre dossier de demande de crédit.
En augmentant votre capacité budgétaire, vous avez plus de chance de voir votre requête acceptée. Le cumul des salaires et/ou de rentes peut constituer un facteur déterminant.
Si vous êtes deux, la même logique s’applique à la division de vos charges, ce qui améliore également votre bilan financier.
Cela reflète votre réalité, donc nous ne faisons que reproduire celle-ci dans votre dossier, à votre avantage.
Et si j'assure ma mensualité, est-ce que cela joue en ma faveur pour obtenir un accord de la banque ?
Vous parlez de notre solution Income Protect ? Il s’agit en effet d’une assurance couvrant votre mensualité en cas de chômage involontaire ou d’accident. C’est une couverture intéressante qui vaut la peine d’être considérée.
En revanche, cela n’a pas d’incidence sur l’obtention on non d’un crédit auprès de nos partenaires bancaires. D’autres critères comme votre solvabilité sont plus décisifs.
Et si je veux rembourser mon crédit avant l'échéance. Est-ce possible ?
Cela est parfaitement possible. Les frais sont minimes ou inexistants, ceci dépend des banques.
Vous pouvez décider de rembourser un peu plus chaque mois ou de solder la somme restante, d’un coup. C’est vous qui choisissez.
C’est un avantage notable du financement sous forme de crédit à la consommation.
Quelles seraient les raisons d'un refus de la banque ?
Notre rôle est de constituer un dossier qui dispose d’un maximum de chances d’être accepté.
C’est pourquoi, notre plateforme de financement bénéficie d’une excellente réputation.
Dès le départ, on écarte des demandes provenant de personnes non actives professionnellement en Suisse, non majeures, fichées aux poursuites ou ne présentant simplement pas les pièces justificatives requises.
Nos analystes étudient chaque dossier pour être certain du bon degré de solvabilité et parcourent les bases de données relatives à votre historique financier.
Bien entendu, nous ne pouvons garantir une validation de votre dossier. C’est un droit réservé au prêteur, ici la banque. Celle-ci peut adopter de nouvelles mesures de sélection ou de nouveaux critères d’analyses à tout moment.
Et si j'étale mes remboursements sur une plus longue durée ?
Ce raisonnement est compréhensible. Il faut, cependant, savoir que les deux facteurs clés lors de l’étude de votre dossier sont votre budget et votre degré de solvabilité.
La durée de remboursement est prise en compte mais n’est pas déterminante.
Je suppose que vous choisissez la banque prêteuse en fonction de votre commission ?
C’est une question parfaitement valide. Comme toute plateforme, nous entretenons des relations commerciales avec nos partenaires.
Néanmoins, notre client, c’est vous !
Nos équipes sont chargées de répondre à vos besoins. Nous œuvrons dans ce sens en priorité.
Bien entendu, nous avons un devoir de diligence envers vous et nos partenaires. La constitution d’un dossier se doit d’être juste et équitable.
Les trois parties ont un intérêt à coopérer pour que vous, le client, disposiez d’une offre de crédit équilibrée, compétitive dans les conditions appliquées et respectueuses des lois en vigueur.
Mais au fait, je pourrais directement faire ma demande auprès d'une banque ?
Les banques font appel à nos services car nous disposons d’une expertise dans la constitution et l’analyse de dossiers. Cette tâche permet de vous faire gagner du temps, vous facilite les démarches administratives et diminue le risque de refus.
Il est aussi important de signaler que la multiplication de demandes de crédits est indiquée dans la base de données ZEK. Cette base de données sert de source d’information pour les banques prêteuses, assureurs et autres organismes financiers. Ces institutions voient d’un mauvais œil plusieurs requêtes en cours et refusent, par conséquent, la demande de crédit.
Le fait de passer par notre plateforme élimine ce risque. Par ailleurs, nos services ne génèrent aucun coût pour vous. Ils sont rémunérés par nos partenaires.
Donc pourquoi vous choisir plutôt qu'une autre plateforme de financement ?
Vous avez raison de faire une étude de marché. Souscrire à un crédit est un engagement contractuel qui mérite une réflexion approfondie.
Si nous sommes la plus grande plateforme de financement en Suisse, grâce à notre association à Credaris, c’est pour une raison de réputation.
Milenia est reconnue pour son approche humaine, son professionnalisme, une application stricte de la réglementation fédérale et a pour mission de mettre, nos fidèles clients, au centre de chaque action menée.
Cette réputation se construit dans la durée, auprès de nos partenaires qui nous font confiance, auprès de nos clients qui nous témoignent leur reconnaissance.
Simulez votre crédit sur une plateforme telle que Milenia, échangez avec votre conseiller personnel et bénéficiez d’un soutien et d’une expertise sur mesure à la hauteur de vos attentes et de votre engagement.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à visiter notre blog ou à nous rendre visite en personne ; nous serions heureux de vous accueillir !