processus demande de crédit

Un dossier de demande de crédit nécessite d'être bien préparé. Afin d’obtenir une réponse positive, il doit non seulement être complet, mais également correctement présenté. Pas évident quand on ne connaît pas tous les rouages du système. C’est pourquoi il est utile de se faire conseiller dans cette démarche. Chez Milenia, nous avons établi un processus précis pour mettre toutes les chances de votre côté. En voici les quatre étapes:

1. Analyse de votre formulaire

Basé sur le formulaire de demande de crédit que vous aurez rempli sur notre site, nos spécialistes analyseront votre dossier et prendront contact avec vous dans les heures qui suivent.

2. Premier contact

Lors de cet entretien téléphonique, votre conseiller discutera avec vous des détails de votre projet: durée souhaitée, montant précis, taux, etc.

Suite à cela, il calculera pour vous votre budget. En effet, toutes les banques n’évaluent pas votre budget de la même manière, il peut donc différer d’une banque à l’autre. D’où l’importance d’être bien conseillé.

3. Préparation et envoi du dossier

Vous n’intervenez pas à cette étape, nous nous occupons de tout. Nos experts prépareront votre dossier et vérifieront que tous les voyants soient au vert afin de vous éviter un refus. Lorsque leur rapport sera terminé, le jour même, ils l’enverront à la banque.

4. Réponse de la banque

Dans un délai de 24 à 48 heures, la banque consultera votre dossier et vérifiera que vous êtes solvable. Lorsqu’elle aura pris sa décision, elle communiquera sa réponse à Milenia. Dans le cas d’une réponse positive, nos spécialistes prépareront et vous enverront votre contrat par e-mail ou par courrier, selon votre préférence.

 

Il peut arriver que la banque refuse de vous accorder votre crédit malgré les conseils de Milenia. Néanmoins, vous aurez beaucoup plus de chance de voir votre crédit accepté avec un bon dossier qu'en contactant directement la banque.

Un refus peut être dû à votre solvabilité qui n’est pas considérée comme satisfaisante par la banque. Dans ce cas, notre service Solvable peut vous proposer des solutions pour que vous soyez à nouveau considéré comme un « bon payeur », en améliorant vos données de solvabilité.


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