14.02.2022
Un homme qui porte un masque de protection, achète des fruits dans un magasin.

Certains parlent d’une révolution dans notre manière de considérer nos achats ; d’autres estiment qu’il s’agit simplement d’une accélération d’une tendance déjà établie. Qu’en est-il vraiment ? Quelles sont les conséquences ?

 

Le contexte

Fin 2019 et des nouvelles inquiétantes nous parviennent de Chine au sujet d’un virus hautement transmissible. La vie continue cependant et nous persévérons à aller au restaurant, à déambuler dans les rayons des magasins, à organiser nos soirées en ville et à prendre nos rendez-vous chez notre médecin, notre coiffeur, notre coach sportif…

Le travail ? Au bureau bien sûr. Ou sur le terrain, chez le client selon la nature de notre fonction.

L’école, la crèche ? Ouvertes et prêtes à accueillir nos enfants.

Tout cela change en 2020. Nous basculons tous dans un nouvel environnement de travail, de garderie, de loisirs et d’achats… Cet environnement, c’est notre maison, notre appartement et pour certains, leur chambre.

Le lien avec le monde extérieur ? Notre smartphone, les réseaux sociaux, notre tablette ou ordinateur.

La conséquence ? Une utilisation accrue de nos moyens technologiques pour tendre vers un semblant de normalité dans un contexte qui ne l’était plus. Des vagues successives de nouvelles habitudes vont bientôt nous submerger.

 

La 1ère vague

L’électronique et les abonnements digitaux.

Du jour au lendemain, nombre de travailleurs assument leurs responsabilités depuis chez eux. À moins de bénéficier du matériel nécessaire fourni par votre employeur, vous comprenez rapidement que faire 10 réunions par jour via Skype sur votre smartphone ne marchera pas.

Vous allez chez Fust et surprise, manque de caméras, moins de laptops et une explosion de la demande pour des moyens de communication facilitant ce qui allait devenir la norme… le télétravail.

Dépenses imprévues ? Un crédit achat et le tour était joué.

 

La 2ème vague

L’alimentaire bien sûr. Les supermarchés étaient encore ouverts mais une masse de consommateurs s’est tournée vers les commandes à distance avec livraison à domicile ou la récupération de marchandise sur le parking de l’établissement choisi.

Vous vous dites, pourquoi pas moi ? Pas de chance, plus de créneaux disponibles. Vous attendez patiemment de pouvoir saisir un horaire acceptable et vous attendrez longtemps.

Le paiement en liquide disparaît, le paiement par carte devient maître. 

 

La 3ème vague

 

Je fais quoi avec mes enfants ? 

On réalise soudain à quel point il est impossible de travailler correctement avec des enfants en bas âge tout en assumant un emploi temps plein… Non seulement il faut les occuper mais il faut aussi régler les accès aux devoirs et cours maintenant rendus accessibles en ligne.

Certains parents modèles réussissent là où la majorité n’y parvient pas. On parle bien sûr de l’autre écran qui prend toute son importance en cette période de confinement, la télé. Les enfants adorent, les parents moins mais…

Par conséquent, les chaînes proposant multitude de programmes originaux deviennent une solution. Les actionnaires chez Netflix, Disney+, Amazon et autres se frottent les mains.

En plus c’est tellement facile. En quelques gestes, on ajoute le service à notre abonnement. Swisscom s’occupe du reste.

 

La 4ème vague

Confortablement installés dans le canapé, les restaurants et bars fermés… que diriez-vous d’un repas livré à domicile ?

Les mobylettes et vélos électriques connaissent un essor fulgurant. Pour le sport bien entendu mais aussi pour les centaines de livreurs qui se dépêchent de vous livrer burgers, pizzas, sushis et autres mets commandés à distance.

Émoustillement des papilles et la carte de crédit chauffe.

 

La 5ème vague

La santé. Pulsations cardiaques, tension, taux d’oxygénation, dépense calorique, taux de sucre… Autant de données qui sont aujourd’hui à portée de main via diverses applications numériques.

Lors de cette pandémie, de nombreuses personnes ont choisi d’investir dans la gestion autonome de leur santé. Ayant notamment pour but d’anticiper des maladies plutôt que de les guérir, cette nouvelle approche fait la part belle des montres, ceintures ou lunettes connectées. Nous avons aujourd’hui accès à une énorme base de données personnelle permettant de tracer, comparer, informer et, dans le cas de la télémédecine, d’être conseillés sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Les services financiers furent également influencés par une croissance des demandes en lignes. Crédits, prêts, comparatifs hypothèques, commandes de cartes de crédits… Les projets personnels prirent une ampleur certaine tant le temps passé en couple ou en famille a favorisé les échanges et l’élaboration de nos plans de vie. 

Faire un emprunt n’a jamais été aussi facile. Tout se déroule en ligne sans le besoin de se déplacer en agence.

 

Que cela signifie-t-il pour les fournisseurs de services ?

Tout d’abord, si vous n’êtes pas en mesure d’offrir un service digitalisé à vos clients, dépêchez-vous.

Ensuite, si vous disposez d’outils permettant de travailler numériquement avec vos acheteurs, vos abonnés, vos partenaires… vous n’êtes pas le seul.

Dans un monde où tout est facilement accessible, où une navigation simple et instinctive des plateformes numériques est un prérequis et où divers moyens de paiements sont disponibles et sécurisés, vous devez faire mieux que la concurrence.

Bien entendu cela ne se résume pas seulement à de l’investissement et des moyens techniques. Savoir anticiper les besoins de demain (cette pandémie a en effet accéléré des tendances annoncées), savoir offrir un suivi de haute qualité, complet et… humain tout en respectant vos engagements (délais, prix, qualité, livraison…)… sont primordiaux pour sortir du lot. 

La pandémie cessera bien un jour, nous retournerons tous vers des activités en présentiel mais délaisser notre pizza livrée en regardant Netflix tout en sélectionnant le prochain achat sur IKEA.ch n’est pas pour demain. 

Pour le meilleur et pour le pire.

 

 

 

 

 



Crédits conseils. Votre projet de financement est entre de bonnes mains.

Aujourd’hui, Crédits Conseils fait partie d’un groupe qui est le premier acteur de courtage en Suisse. Tout en bénéficiant de taux d’emprunts les plus compétitifs du secteur, les clients de Crédits Conseils continuent de profiter d’un savoir-faire et d’une démarche responsable.

 

Force de frappe, oui. Mais la qualité avant tout !

Crédits Conseilstout comme Credaris, cashmoney et Milenia font partie d’un groupe. Ensemble, ils forment de loin les acteurs les plus performants sur le marché du crédit en Suisse.

Et alors ?

Cela signifie plus de banques partenaires, plus de solutions adaptées à vos besoins, un accès aux meilleurs taux, plus d’expérience et plus de technologie.

Or, ce qui compte par-dessus tout, c’est la qualité de service.

Dans vos échanges, dans l’analyse de votre demande de crédit, dans les conseils offerts, dans l’établissement de votre dossier et dans les outils mis à votre disposition.

La quantité est au rendez-vous, la qualité également.

Depuis 20 ans, Crédits Conseils offre ce qui se fait de mieux en accompagnant ses clients avec soin, avec une attention accrue aux détails… de façon à garantir un taux d’acceptation de dossier, élevé.

Après-tout, la réalisation de vos projets est l’objectif principal, en respectant une autre valeur commune, le sens des responsabilités. 

 

La responsabilité, une autre valeur commune !

Nous en parlions. Milenia partage des valeurs similaires à Crédits conseils. La qualité bien sûr mais aussi la responsabilité.

Ce n’est pas pour rien que la consolidation des acteurs du crédit s’est faite. Les valeurs communes sont un prérequis.

Lutter contre le surendettement est un élément phare d’une responsabilité partagée entre tous les collaborateurs de la société.

Avoir une démarche responsable signifie une communication et un marketing responsables. Ne pas faire des promesses intenables, ne pas viser des profils financièrement fragiles, éviter à tout prix des cas de surendettement.

C’est non seulement une obligation légale mais une véritable croyance interne.

 

Le sur-mesure. Bien entendu !

L’expertise des conseillers de Crédits Conseils s’exprime en fonction de la typologie de chaque dossier constitué.

En couple ? Célibataire ? Bénéficiaire d’une rente ou non ?

Le degré de rémunération, la capacité de remboursement individuelle, le montant souhaité, l’historique selon la base de données ZEK… Tout est considéré.

Chaque demande mérite d’être étudiée selon ses forces et ses faiblesses.

Chaque situation diffère.

Les conseillers s’efforcent donc de saisir chaque aspect personnel afin de constituer une demande qui a toutes les chances d’être acceptée par la banque partenaire.

Dans cet esprit, la communication est un facteur essentiel.

Que ce soit en ligne sur la plateforme de financement, lors d’un échange par téléphone ou en personne, savoir communiquer dans la langue maternelle du client est un véritable avantage !

 

Vous parlez donc ma langue ?

Oui. Si. Yes. Sim. Ja. Evet.

Chez Crédits Conseils, de nombreuses langues sont proposées. Vous pourrez compter sur le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, l’anglais et d’autres selon votre interlocuteur.

Un projet de financement personnel est tellement important. Il mérite l’espace et une qualité de communication qui permettent de rapidement et qualitativement constituer le meilleur rendu de dossier de crédit possible.

Vous vous sentez donc entendu, respecté et compris.

Par ailleurs, votre temps étant précieux, autant profiter des solutions digitales proposées. C’est un gain de temps garanti !

 

Entièrement digitalisé mais aussi présent physiquement, partout en Suisse

Transmettre ses documents, que ce soient des fiches de paie, factures, extraits de registre et pièces d’identité… En un clic, en ligne, facilement, rapidement…

Constituer sa demande de crédit sans devoir passer à la poste ou se déplacer dans un bureau de représentation…

Signer pour accord, même votre contrat de prêt, par moyen d’une solution digitale sécurisée… Tout cela est désormais possible.

Crédit Conseils est une entreprise foncièrement humaine qui propose de vous accueillir dans ses bureaux situés à Versoix.

Milenia étant situé dans les environs de Lausanne, Crédits Conseils dans les environs de Genève, la majorité des clients romands ne devra pas se déplacer loin pour obtenir un conseil en personne.

Avec une présence dans la plus grande ville alémanique, le groupe est aussi idéalement positionné au niveau national.

La consolidation continuera sans aucun doute pour encore être davantage proche de vous.

 

Intéressé(e) par une carrière dans le secteur du crédit ?

La Suisse compte d’excellents acteurs dans le secteur du prêt personnel.

Les valeurs précitées démontrent le sérieux et le soin apportés à générer des solutions personnalisées, respectueuses des personnes et efficaces.

Crédits Conseils, Credaris, Cashmoney et Milenia continueront à croître et à progresser dans un marché du crédit concurrentiel où seules les parties sérieuses, professionnelles et porteuses de valeurs continueront à grandir.

Pourquoi ne pas les rejoindre et découvrir un monde du travail dynamique et en pleine évolution ?

Que vous ayez le sens du conseil, des chiffres ou de dossiers bien ficelés, chacun peut trouver sa place dans des équipes multiculturelles, équitables et disposant d’opportunités d’évolution.

Le mot valeur revient souvent. C’est une pierre angulaire du groupe.

Si vous agissez responsablement, si vous visez la qualité dans le travail accompli, si vous appréciez des échanges et un mode de fonctionnement ancré dans le principe de clarté et si vous priorisez des actions simples mais efficaces plutôt que la complexité et le flou… Postulez !

D’ici-là, si vous avez besoin de financer un projet que ce soit un projet immobilier, l’achat d’un véhicule, l’organisation d’un voyage, l’inscription à des hautes études, la création d’une entreprise… Contactez-nous.

Ensemble, nous étudierons votre demande afin de constituer un dossier entièrement sur-mesure et établi de façon à accroître vos chances d’acceptation, dans le respect de vos moyens et des règles en la matière.

Nous serons à vos côtés, du premier moment de contact au versement de votre argent sur votre compte bancaire.

Nous sommes à votre service, tout simplement.

 

 

 

 

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Si vous êtes au bénéfice d’une rente assurance-invalidité (AI) ou d’une rente assurance-vieillesse et survivants (AVS), le crédit vous est accessible.

Chez Milenia, nous traitons votre dossier de manière transparente et efficace tout en le mettant en avant auprès de nos partenaires de crédit.

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