15.09.2021
Équipe de l’entreprise solvable dans leur bureau à la Conversion.

Solvable compte parmi les partenaires de confiance de Milenia. Nous avons le plaisir de vous présenter cette société devenue une référence en matière de désendettement.

 

Les témoignages sont unanimes.

Quand on parcourt les témoignages des clients de Solvable, l’on constate une répétition de certains termes utilisés : ‘soulagement, compréhension, écoute, merci’… et notre préféré ‘Oufff’.

Lorsqu’on analyse plus en profondeur ces retours, nous constatons un sentiment qui prévaut ; celui d’une tranquillité retrouvée, le fait de se sentir mieux.

Quel service proposé justifie autant de bienfaits ? Avant d’y répondre, voici quelques informations pratiques au sujet de notre partenaire Solvable.

 

Une entreprise qui accompagne des milliers de personnes par an.

Solvable SA est une entreprise basée à La Conversion, active dans l’assainissement de dette privée et commerciale depuis 2013.

Leader en Suisse de l’assainissement de dettes, leurs conseillers accompagnent plus de 5'000 clients par an.

Comme acteur incontournable sur le marché, Solvable est reconnue par les créanciers, sociétés de recouvrement et les institutions financières.

 

« On a réussi à stabiliser ma situation et aujourd’hui je peux souffler un peu. »

Jonathan

 

Premier service offert par Solvable, le désendettement.

 

Que font-ils au juste ?

  • Ils analysent avec vous votre situation financière et vos dettes.
  • Votre personne de référence négocie le meilleur arrangement avec les organismes créanciers concernés et organise le règlement échelonné de vos factures.
  • Ils regroupent vos dettes en une seule mensualité adaptée à votre revenu et deviennent votre seul interlocuteur.

En gros, fini les rappels, les appels téléphoniques de vos créanciers et les soucis administratifs. Ils s’occupent de tout.

 

« J’ai beaucoup apprécié votre rapidité de traitement. Je suis venu, on a parlé 10 minutes, vous preniez tout en charge et je pouvais mieux dormir. » 

Jacques

 

Le deuxième pôle de spécialisation concerne le nettoyage de vos données de solvabilité.

Sujet d’actualité, il faut savoir qu’en Suisse, nous sommes tous fichés en fonction de notre historique de paiements.

Il est très fréquent que suite à des rappels ou retards de paiements, vous soyez noté comme mauvais payeur dans diverses bases de données. Cela peut vous bloquer dans vos projets.

 

C’est quoi ces bases de données ? C’est quoi ma solvabilité ?

Il existe des registres en Suisse permettant à tout organisme de connaître votre note de solvabilité (également appelé scoring). Banques, gérances, concessionnaires de véhicules… tout organisme prêtant de l’argent, louant un bien immobilier ou contractualisant un leasing consultent ces registres avant de valider une décision. 

Inutile de dire que votre note peut jouer en votre faveur et, en votre défaveur si vous êtes considéré comme mauvais payeur.

 

Comment être certain que ma note soit bonne ?

C’est là où Solvable intervient. Il arrive fréquemment qu’un historique soit mal interprété ou noté dans ces registres. 

Leurs équipes disposent d’une expérience probante en la matière et connaissent tous les rouages des systèmes concernés.
Effacer des données négatives et s’assurer que les annotations soient justes et représentatives de votre situation actuelle permettront d’améliorer votre note afin que vous disposiez de la bonne crédibilité envers les organes décideurs.

Ils vous fournissent l’information et prennent les mesures nécessaires pour s’assurer que vous ne soyez pas lésé.

 

Désendettement, note de solvabilité et… votre extrait des poursuites sur commande.

Service complémentaire aux deux pôles d’expertises décrits, vous êtes aussi en mesure de commander votre extrait des poursuites en quelques ‘clicks’.

  

Pourquoi est-ce intéressant de passer par Solvable ?

Le gain de temps : Pas besoin de vous rendre auprès de l’office des poursuites.

La discrétion absolue : Vos données sont traitées en toute confidentialité.

La simplicité : Vous commandez votre extrait quand vous voulez, d’où vous voulez.

La rapidité : Votre extrait vous est délivré dans les meilleurs délais par email (ou par courrier sur demande).

 

« Pas grand-chose à dire, juste que vos services sont au top. » 

Camille

 

En parlant de services, Solvable met aussi à disposition de ses clients (et visiteurs lambda), une riche base de données regroupant conseils, informations et enseignements en lien avec l’endettement, la solvabilité, les tendances, les lois et les bonnes pratiques.

Il vous suffit d’aller sur leur blog pour découvrir de nombreux articles. Quelques sujets couverts sont, par exemple :

  • Comment débloquer votre carte de crédit ?
  • Qui a accès à votre base de données de solvabilité ?
  • Comment réduire le montant de vos dettes ?
  • La faillite personnelle. Comment s’en sortir ?
  • Mon extrait de l’Office des poursuites ?
  • Les agences de recouvrement
  • Etc…

L’équipe de Solvable met donc un point d’honneur à vous informer, en toute transparence et sans engagement.

 

En parlant d’équipe, qui gère Solvable et quelles valeurs animent l’entreprise ?

La confiance est un élément clé. L’expérience aussi.

Marc Tissot, Financial Director de Solvable, dispose notamment d’une expérience prouvée dans le secteur financier.

Ayant disposé d’un poste clé au sein de l’Office des poursuites de Morges, gérant ensuite les contentieux pour une entreprise à envergure internationale et ayant assuré le rôle de Key Account Manager pour le Crédit Suisse, il possède toutes les qualités pour mener une équipe d’agents chevronnés et afin d’assurer la légitimité nécessaire auprès des organisations créancières du pays.

Avec son équipe, des valeurs fortes dirigent les actions menées au service de leurs clients. Nous vous les présentons telles que décrites par Solvable :

 

L’écoute
Nous écoutons attentivement car l’humain est au cœur de nos valeurs. Nous mettons un point d’honneur à connaître et comprendre la situation de nos clients. Ceci, afin de les conseiller au mieux car chaque situation est unique et mérite toute notre attention. Des réponses précises sont fournies aux questions posées. D’éventuels doutes sont apaisées. La confiance est établie.

Le respect 
Nous ne jugeons jamais nos clients. Nous leur témoignons du respect en proposant des solutions ciblées avec une vraie valeur ajoutée. Nous avons tous besoin d’une aide à certains moments de nos vies. En montrant du respect, nous renforçons la relation de confiance.

L’empathie 
Personne n’est à l’abri d’une situation d’endettement. Tout le monde est concerné. Nous sommes sensibles à votre réalité. Nous faisons preuve d’empathie car ce sont des moments particulièrement éprouvants. Ensemble, nous surmontons les obstacles.

La simplicité 
Oubliez la paperasse et la lourdeur d’une gestion administrative. Nous prenons cela en charge en regroupant tous les dossiers de nos clients. Dès à présent, nos clients sont rassurés sachant compter sur une gestion centralisée de leurs affaires. En toute confiance et en toute simplicité

 

Et maintenant ?

 

Que vous ayez besoin d’une aide pour vous désendetter ou pour simplement vous assurer que les données dans les diverses bases reflètent avec justesse votre capacité de remboursement, n’hésitez pas à prendre contact avec Solvable.

Il vous suffit de leur envoyer un mail ou de les appeler. Un rendez-vous en personne est bien entendu possible afin que vous vous sentiez parfaitement à l’aise et en confiance.

Le conseil Solvable : N’attendez pas. 

La majorité des situations financières peuvent être résolues dans le temps, avec un effort raisonnable et sans que cela n’impacte outre mesure votre vie. Il suffit de faire le premier pas. 

Les cas plus complexes sont le fruit d’une attente trop longue ayant mené vers un fichage auprès de l’Office des poursuites.

Saisissez donc la balle au bond et contactez un conseiller Solvable. 

Il ou elle saura vous écouter avec respect et empathie. En toute simplicité, vous serez rapidement pris en main afin de pouvoir retrouver cette tranquillité d’esprit dont bénéficient les clients Solvable.

 

 



Que se passe-t-il une fois votre demande de crédit déposée ? On vous explique.

Comme souvent lorsqu’on parle d’argent, la question de la confiance se pose. Comment assurer que toutes les parties concernées s’y retrouvent ? On vous explique.

 

Que se passe-t-il lorsque j’envoie ma demande de prêt ?

Avant d’envoyer votre demande de prêt auprès de l’organisme financier qui contractualise votre crédit, on vous écoute !

Et oui, c’est la première règle du métier. En tout cas, c’est ainsi qu’on voit les choses chez Milenia.

Il est essentiel de garantir un service personnalisé. On doit donc parfaitement saisir vos attentes, vos besoins. 

Lorsque le cadre est bien défini et que nous nous sommes assurés de certains fondamentaux visant la réussite de votre demande, nous récoltons toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier.

 

Pourquoi un dossier ?

Car c’est la pièce maîtresse de votre demande. La qualité de celui-ci vise à assurer que la solution proposée soit véritablement celle qui correspond aux besoins de votre projet et permet aux partenaires bancaires de vérifier votre solvabilité, votre capacité de remboursement. D’autres informations sont aussi exigées par les autorités compétentes en matière de crédit à la consommation.

Lorsque votre dossier est prêt, celui-ci est envoyé pour validation auprès de la banque sélectionnée ; celle qui propose les meilleures conditions disponibles sur le marché.

Vous recevez ensuite votre contrat et la somme prêtée vous est versée dans la foulée.

 

Pourquoi autant de contrôles ?

Pour protéger les intérêts de tous. Et en priorité, les vôtres !

Des mesures sont en place afin d’éviter le surendettement et la fraude. Il est essentiel que votre partenaire, souvent une plateforme de financement comme Milenia, s’assure que votre demande de crédit est en ligne avec vos moyens, votre réalité. Hors de question de pousser un dossier qui risque de mettre en péril votre bien-être journalier.

Ce serait d’ailleurs non seulement illégal mais de toute façon impossible tant les systèmes de contrôles chez Milenia sont performants.

Aussi, lorsque les banques partenaires reçoivent des dossiers, celles-ci effectuent leurs propres contrôles.

Il s’agit aussi de protéger les banques qui prêtent. Un système de financement sain est basé sur le principe que les remboursements prévus se fassent dans les conditions prévues par les contrats de prêts.

Qui se charge du suivi ?

Nous ! C’est notre rôle de constituer non seulement un dossier qui est conforme aux réglementations en vigueur mais aussi de voir avec vous comment l’adapter pour que votre solution de crédit finale soit équilibrée et avantageuse.

C’est notre métier ; notre expertise.

 

Quelles sont les conditions à remplir ?

Là aussi, nous vous accompagnons. Et soyez rassuré, la procédure de demande est simple, rapide, transparente et facile.

Il faut en effet respecter certaines règles de base :

  • Habiter en Suisse
  • Disposer d’une pièce d’identité, passeport ou d’un permis B ou C
  • Être majeur
  • Disposer de rentrées d’argent comme un salaire ou une rente
  • Ne pas être fiché aux poursuites
  • Etc…

 

Comment maximiser mes chances d’acceptation ?

D’abord, la prudence et une analyse fine de vos moyens sont de mise. Comme indiqué plus haut, l’objectif n’est pas simplement de disposer d’un crédit mais de disposer d’un crédit qui vous permet de réaliser vos projets tout en n’impactant pas outre mesure votre niveau de vie.

Lorsque cette case est cochée, on cherche la meilleure solution pour vous. La plus avantageuse au regard du taux appliqué et de la durée.

C’est une autre force chez Milenia car nous disposons d’un large panel de partenaires de confiance. La qualité de notre service, notre légitimité et notre vision du crédit font que nos partenaires nous font confiance et nous offrent les meilleures conditions du marché. Vous en êtes le bénéficiaire.

 

Vous voulez en savoir plus ?

Rien de plus simple. Visitez notre blog, parcourez les témoignages de nos clients, référez-vous aux explications de notre site web. Vous verrez, tout y est indiqué. 

De façon claire et en toute simplicité. 

 

 

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Un service personnalisé pour le financement de vos projets. Plus que de simples mots, des actes !

Toutes les entreprises promettent une expérience personnalisée. Peu y parviennent. Entre une promesse et des actes, Milenia a clairement fait son choix.

 

Quel est votre numéro de dossier ?

Les exemples sont nombreux… Les plus grandes entreprises dépensent des sommes astronomiques pour disposer d’une image positive auprès du public. Les slogans s’enchaînent : « Vous êtes au cœur de notre attention, Le client est roi, Un service à votre mesure, Profitez d’une expérience à votre image etc…. »

Le résultat est souvent le suivant :

« Merci de sélectionner votre langue » (ok, ça c’est facile)

« Merci de sélectionner le service souhaité » (moins facile)

« Merci de patienter quelques instants » (souffle de lassitude)

« Bonjour, quel est votre numéro de dossier ? » (lequel, celui à gauche, en bas ou au verso ?)

Je vous transfère à mon collègue (euh…)

Chez Milenia, nous sommes loin d’être parfaits mais s’il y a une chose sur laquelle nous travaillons au jour le jour, c’est l’expérience client. Cela fait partie de notre ADN, de nos valeurs même. Deux de nos valeurs fondamentales dirigent d’ailleurs le développement de nos services : simplicité et clarté. 

Avant de vous parler de nos actes en matière de conseils ‘en personne’ nous avons pensé aux bases. Tout le monde souhaite faire une demande, envoyer des documents, obtenir une réponse… en quelques clics, en une ou deux touches, lors d’un simple appel. Lorsque vous déposer un dossier chez nous, on prend la main. Littéralement. Nos outils vous indiquent quels documents sont nécessaires et en un balayage de doigt, vous déposez vos fichiers à l’endroit prévu. Ah oui, vous disposez d’un seul numéro de dossier. Pas de confusion possible.

 

Le financement de votre projet. Une relation de confiance.

Les outils digitaux c’est bien. Mais ça ne remplacera jamais la confiance établie avec un être humain. Nous sommes d’accord !

Vous vous souvenez de l’accueil téléphonique ? Pas de cela chez nous !

Le financement de votre projet est une affaire très personnelle qui mérite une attention totale et qui est basé sur une relation de confiance.

Votre conseiller connaît votre dossier sur le bout des doigts, suit la progression de votre demande étape par étape et s’engage à mettre toutes les chances de votre côté pour que votre projet se réalise. À la mesure de vos moyens, de façon transparente, sans frais et sans engagement.

 

Des actes !

Reprenons au début :

Vous disposez d’un conseiller qui parle votre langue. Notre équipe comprend des conseillers sachant converser avec aisance et précision en français, allemand, italien, anglais, espagnol, portugais, roumain et turc. 

Vous pouvez compter sur une seule et unique personne de contact. Votre conseiller est précisément cela, le vôtre. Pas besoin de réexpliquer votre dossier, pas de temps perdu, pas de transfert vers un collègue.

Vous pouvez contacter votre conseiller par téléphone, par email, par WhatsApp… facile.

Votre conseiller vous connaît et peut s’appuyer sur une équipe qui analyse et rassemble tous les éléments de votre dossier. On se charge du travail et de l’administratif. Il suffit simplement d’échanger avec votre conseiller et de suivre ses indications visant à augmenter vos chances d’acceptation.

Ne nous croyez pas sur parole. Nos fidèles clients témoignent dans ce sens. Proven Expert aussi.

L’esprit !

Milenia dispose de partenariats solides avec les principales institutions bancaires. Ce sont celles-ci qui rémunèrent nos services. Pas vous. Notre objectif est de vous soumettre les meilleures offres aux meilleures conditions du marché. 

Vous ne vous engagez en rien dans le processus de demande. 

Votre démarche n’encourt aucun frais.

Après signature du contrat de financement, vous disposez d’un délai de rétractation prévu par la loi.

C’est simple, c’est clair.

 

Et maintenant ?

Mettez nous au défi. N’hésitez pas à déposer votre demande de crédit sur notre plateforme de financement pour profiter d’une offre étendue de solutions et des meilleurs taux du marché.

Et car nous ne sommes pas parfaits, faites-nous savoir comment nous pouvons encore nous améliorer. Le progrès ne s’arrête jamais.

En attendant, vous pouvez compter sur notre expertise, notre engagement et… un service véritablement personnalisé.

 

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Le cap de 200 millions financés franchi par Milenia !

Plus qu’une success story romande, Milenia c’est avant tout une équipe dédiée à la réalisation de vos projets. Cela nous rend fiers mais soyons aussi fiers de nos résultats ; CHF 200'000’000 de projets financés en 4 ans, ça vaut tout de même la peine d’être célébré aussi.

 

Jour 1  

Jérémie Monney, fondateur de Milenia en 2017 et CEO, n’y va pas par quatre chemins. « Je suis convaincu que l’excellence est la moindre des choses lorsqu’on offre un service. » 

Doté d’un esprit entrepreneurial, il est aussi convaincu qu’une entreprise saine s’appuie sur des valeurs fortes. « Pour y arriver, nous nous appuyons sur des valeurs fondamentales : qualité, simplicité, clarté et responsabilité. C’est ce vers quoi toute l’équipe de Milenia œuvre, au jour le jour. Si vous vous écartez de ces balises, vous n’offrirez plus ce qui se fait de mieux en financement et vous perdrez la confiance de vos clients. »

Dès le premier jour de Milenia, ces principes furent appliqués et, à l’aide d’une équipe soudée et engagée, l’entreprise lausannoise a rapidement progressé pour devenir un acteur incontournable comme plateforme de financement dans le paysage du crédit en Suisse.

 

Merci à nos partenaires !

Les fondations étant en place, l’équipe de Milenia s’est attelée à développer une expérience utilisateur simple, transparente et offrant un choix étendu de possibilités de crédits.

Ce choix est aujourd’hui une réalité et reflète la confiance et la légitimité accordées à Milenia par ses partenaires bancaires. 

Merci à eux pour leur fidélité, leur collaboration et la confiance témoignée ces dernières années. 

Nous parlions de qualité. L’étendue exceptionnelle de l’offre de solutions de financement permet l’individualisation du financement apporté à nos clients. Chaque projet est unique, chaque dossier mérite une approche personnalisée.

Nous collaborons aussi avec des partenaires non bancaires pour soutenir l’économie locale et promouvoir les services offerts et leur savoir-faire. Vous les découvrirez sur notre page dédiée. Merci aussi à eux. Nous nous enrichissons mutuellement depuis le début de notre aventure.

Merci à notre équipe !

Tout ce qui se réalise aujourd’hui ne serait pas possible sans elle. Maintenir le cap qualité tout en gérant une croissance constante des demandes n’est pas chose facile. 

Jérémie Monney a depuis nommé Audrey Gouel comme COO - Head of People et Hugo Hasslein comme CTO - Head of Development & Digital. Ces professionnels, critiques au succès de l’entreprise, travaillent de concert avec une équipe de conseillers chevronnés et déterminés à offrir un service véritablement individualisé.

Jérémie Monney : « Nous ne pouvons que réitérer notre fierté de pouvoir compter sur un team qui associe parfaitement l’écoute, l’empathie et les connaissances métiers qui sont les leurs. Milenia regarde l’avenir avec confiance et avec la conviction que les membres de son équipe continueront à bénéficier des effets de sa croissance, fruit de leur engagement et de leur travail. »

 

Merci à vous !

Au final, nous existons grâce à vous, nos clients

La confiance est un élément essentiel dans le métier qui est le nôtre et votre confiance à notre égard nous motive à aller plus loin, à faire encore mieux ; afin que vos projets puissent se réaliser dans les règles de l’art, avec un financement à votre image qui tient compte de votre réalité et de vos moyens. 

Tout cela, en vous proposant les meilleures conditions, les meilleurs taux, les meilleures solutions.

 

Et maintenant ?

On vise CHF 300'000'000 ?

Jérémie Monney : « Non, on vise le maintien de la qualité, l’amélioration continue de nos outils, le développement des membres de notre équipe et le renforcement de nos relations de confiance avec nos partenaires et avec nos fidèles clients. La vraie réussite réside dans le fait de vivre nos valeurs au jour le jour afin que nos clients puissent bénéficier d’une excellence irréprochable dans le service qui leur est offert. »

« La croissance continue de Milenia en découlera naturellement. Nos valeurs et le principe d’excellence perdureront. C’est la promesse que nous nous faisons dans le franchissement de ce cap symbolique pour l’entreprise. »

Et pour célébrer ce cap franchi, Milenia adapte dès à présent ses conditions en proposant, grâce à son partenariat exclusif avec Lendora, des taux dès 4.9% pour des crédits jusqu’à 120 mois ! 

 

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Quel est le moyen le plus simple de payer vos factures ?

Il existe de nombreux services et plateformes qui permettent de gérer le paiement des factures en Suisse. Dans cet article, nous revenons sur les meilleurs moyens qui sont mis à disposition pour régler vos factures, ainsi que les frais qui y sont liés.

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Les poursuites et le crédit en Suisse

En Suisse, la loi sur le crédit à la consommation (LCC) est très stricte quant aux règles régissant les crédits et leasings. Dès lors il est généralement impossible d’obtenir un crédit lorsque l’on a plus d’une poursuite. Toutefois, il existe pleins de solutions pour palier à cela. Explications dans notre article.

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Bienvenu sur notre blog

Vous voulez tout savoir sur le crédit privé, sur la gestion de votre budget, mais aussi sur vos données privées, vos inscriptions de poursuites ? Notre blog est en ligne !

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