21.08.2020
Carte de crédit Apple

L’Apple card est disponible depuis août 2019, pour l’instant en phase de test uniquement aux Etats-Unis. C’est une carte de crédit en partenariat avec Goldman Sachs et dont l’arrivée sur le marché fait quelques petites émules dans le secteur financier.  

 

Application intuitive et personnalisable : 

l’Apple Card est disponible en physique mais également en version numérique. Une application très bien pensée et très lisible y est liée et permets de suivre toutes ses dépenses.  C’est une concurrente directe à Revolut, autre carte très intéressante notamment pour les achats en devises étrangères.  

Ces dernières sont classées par couleurs en fonction de ce qu’elles concernent (divertissement, nourriture, factures etc…) et on peut voir où l’on a effectué ces achats grâce à Maps.  

Grâce à sa puce MasterCard il est possible d’effectuer des paiements là ou ApplePay n’est pas disponible. 

 

Tout est sécurisé par empreinte digitales et identification faciale. Il faudra également entrer un code à utilisation unique pour chaque achat effectué sur internet.  

Bien évidemment, le système est pensé pour un environnement Apple et il est d’ailleurs impossible d’utiliser la carte sans iPhone tournant sous l’iOS 12.4 au minimum.

 

Des avantages intéressants : 

Premièrement, il n’y a aucun frais d’activation ni d’utilisation. Si vous dépassez votre limite (à crédit) et que vous n’arrivez pas à rembourser dans les temps, aucun frais de retard ne vous sera facturé. 

Attention, cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas d’intérêt sur ce montant en retard.

Cela veut simplement dire que vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires au moment où vous remboursez votre découvert.

 

Un Cash-Back attrayant : 

Le Cash-back existe depuis un petit moment maintenant. Il n’est cependant pas encore très courant autour du globe. La méthode de Cash-back consiste à recevoir une somme en retour sur son compte à chaque achat effectué à l’aide de l’Apple Card. 

Avec cette carte, vous recevrez en retour 1% de la somme dépensée lorsque vous ferez un achat avec la carte physique, 2% lors d’un achat avec la carte virtuelle et 3% lors d’achats sur les plateformes Apple (iTunes, AppStore, Apple Store etc…). Il n’y a aucune limite de CashBack quotidienne. 

Néanmoins, le Cash-back risque d’être une fonction indisponible pour beaucoup de pays si l’Apple Card est lancée internationalement.

En effet il semblerait qu’Apple puise dans les réserves de commission d’interchange pour reverser le Cash-back à ses utilisateurs.

Pour rappel, le taux d’interchange est une sorte de « commission » que l’organisme bancaire du commerçant (celui qui vend un produit ou service) doit verser à l’organisme bancaire du client (celui qui achète) lorsque qu’un achat par carte est effectué.

Le problème est qu’en Suisse, par exemple, le taux est plafonné à 0,44% depuis 2017.

En réalité, la plupart des pays d’Europe ont un taux d’interchange plus ou moins bas et oscillant entre 0,2% et 0,5%. 

 

Les mauvais côtés de la carte : 

Concernant la carte en elle-même, cette dernière est entièrement en titane et sont visibles uniquement le logo d’Apple, de MasterCard ainsi que le nom et prénom du possesseur. 

L’Apple Card est une carte très sobre et épurée, comme le veut l’enseigne au fruit croqué. 

Toutefois, selon les témoignages, le fait que la carte soit entièrement en titane entraîne une décoloration plutôt rapide au contact d’un jeans ou dans un porte-monnaie en cuir (bientôt une « Apple Card protection case » pour 150$ ?). 

Choisir l’Apple Card c’est en quelque sorte se marier avec Apple.

Pour donner un exemple concret, Apple est votre femme et la carte votre enfant, si vous divorcez et vous retournez aux côtés de Samsung ou Huawei, Apple va garder la carte (vous ne payerez heureusement pas de pension) et vous ne pourrez plus l’utiliser. 

 

Comment en bénéficier ?

Actuellement la carte n’est disponible qu’aux États-Unis, mais le PDG de Goldmann Sachs, Richard Gnodde a annoncé : « La prochaine étape sera l’Europe. Dans un premier temps l’Allemagne, puis nous prévoyons le Royaume-Uni par la suite ».

Apple comptait faire un chiffre d’affaires pour ce service de 50 milliards de dollars pour la période 2020 (sans prévoir la pandémie de coronavirus qui affectera probablement la consommation et la phase test de la carte). 

Cependant, si les résultats réels se montrent tout de même à la hauteur, on risque de voir la carte arriver dans nos contrées plus vite que prévu.

En attendant, la solution Revolut qui propose également du cash-back est disponible, sans aucun frais lors de changement de devises et d’achats à l’étranger et est disponible sur toutes les plateformes.

 

Si aucune de ses deux options ne vous convainc ou que vous préférez vous renseigner sur les cartes de crédit plus basiques et les moyens de paiement au sommet de la technologie, n’hésitez pas à consulter cet article

 



Milenia franchit le cap des 500 millions de financement

Plus qu’un cap financier, il s’agit surtout d’une reconnaissance de la qualité et de la personnalisation de nos services. Merci de votre confiance !

 

Milenia, Toujours plus haut !

Nous y sommes ! 500 millions de francs de projets furent financés par notre plateforme depuis le lancement de Milenia en 2017.

Plus qu’un sentiment de fierté, nous sommes surtout reconnaissants de la confiance témoignée par vous, nos fidèles clients.

Cette reconnaissance s’étend aux membres exceptionnels de notre équipe, nos partenaires et nos soutiens d’affaires.

Un tel cap ne peut être franchi sans un engagement à toute épreuve d’un ensemble d’individus et d’entreprises qui, dès le départ, furent derrière Milenia afin que ce magnifique projet devienne, avec le temps, un succès retentissant.

Nos valeurs, notre socle.

Dès le départ, nous étions convaincus que l’excellence mènerait aux résultats que nous constatons aujourd’hui.

Cette excellence, dans les solutions proposées et dans les services offerts, repose sur nos valeurs.

Ces valeurs sont vécues au jour le jour, dans chaque décision prise par l’ensemble de nos collaborateurs.

Sans valeurs, sans un état d’esprit d’amélioration continue, il ne peut y avoir de réussite commerciale.

C’est cette conviction qui nous anime à chaque instant.

La simplicité dans nos opérations et processus ; cela, tant pour nos équipes que pour vous, les utilisateurs de notre plateforme de financement qui souhaitent constituer un dossier de demande de crédit facilement, sans chichi.

La responsabilité dans les décisions prises et les conseils transmis.

Nous sommes à vos côtés afin d’améliorer votre vie et non pour générer des inquiétudes ou une situation financière périlleuse.

La clarté dans notre communication et nos services.

Tout se doit d’être transparent, compréhensible et clair. C’est ainsi que nous établissons un climat de confiance.

La qualité.

Que ce soit dans nos premiers contacts, dans les outils, dans l’établissement et l’analyse de votre dossier de prêt personnel… La qualité doit être un fil rouge qui est non négociable.

Nos clients, notre inspiration.

Pourquoi faire tout cela ?

Comme toute entreprise, nous devons viser une durabilité d’un point de vue commercial. Nous devons assurer une vision à long terme pour nos investisseurs et nos collaborateurs.

Surtout, nous devons être inspirés par quelque chose qui nous dépasse, quelque chose qui surpasse les intérêts financiers. A quoi bon sinon ?

C’est vous, nos clients, qui incarnez cet idéal.

C’est vous qui nous insufflez une énergie positive nous poussant à nous surpasser pour toujours viser plus haut.

Rien ne vaut un client qui partage sa satisfaction, parfois son soulagement à avoir pu réaliser un projet qui lui tenait à cœur.

Rien ne peut remplacer les remerciements sincères d’un client qui a pu financer les études de son enfant, qui a pu faire le voyage de ses rêves, qui a pu trouver un nouvel équilibre financier suite à des factures imprévues…

Nous vivons tous des hauts et des bas. Votre réalité est la nôtre.

C’est pourquoi nous comprenons et respectons vos démarches ; c’est pourquoi nous avons à cœur de répondre à votre confiance témoignée car c’est cette confiance qui nous inspire chaque jour.

Nos partenaires, notre légitimité.

Grâce à notre réseau de partenaires, nous sommes en mesure de vous proposer les meilleures conditions, les meilleurs taux, des solutions qui répondent à vos besoins personnels.

Les banques et institutions financières de premier plan qui nous accompagnent depuis de nombreuses années génèrent une légitimité et une résonance professionnelle dans un secteur du crédit qui se doit d’être irréprochable dans les services rendus et la qualité des dossiers constitués.

C’est ce niveau d’individualisation et de qualité que nous garantissons chez Milenia !

Notre innovation, nos solutions.

Un esprit innovant est également un fer de lance de notre stratégie.

Concrètement, il s’agit de l’incorporation des dernières technologies dans nos outils internes et dans les services proposés, d’une réflexion constante sur la digitalisation de nos processus, de la recherche de méthodes de simplification dans la gestion à distance de votre dossier de crédit…

L’innovation s’étend aussi au-delà de la technologie.

Comment réduire à l’essentiel vos démarches administratives ?

Comment rendre plus agréable votre parcours client ?

Comment rendre plus rapide l’obtention d’un accord de l’organisme de prêt ?

Nos équipes travaillent constamment sur ces facteurs et incitent nos divisions opérationnelles et technologiques à continuellement innover.

On ne s’arrêtera pas là

Dans le même esprit, nous nous engageons à ne jamais nous reposer sur nos lauriers.

CHF 500 000 000 d’emprunts n’est qu’un cap et non une destination finale. Il n’y a d’ailleurs aucune fin au principe d’amélioration continue.

Les opportunités sont nombreuses : l’intelligence artificielle, l’évolution de la réglementation, la consolidation des acteurs du secteur du crédit, les nouvelles attentes des clients…

Soyez rassuré, nous sommes à la pointe sur ces questions.

Notre position de leader sur le marché n’est pas un hasard. Nous suivons attentivement les nouvelles tendances et anticipons les initiatives qui serviront à vous faciliter la vie et à rendre votre expérience utilisateur encore plus personnalisée.

Le prochain cap financier sera atteint mais l’essentiel est que la qualité proposée soit constante tout en étant mise à jour régulièrement pour répondre à vos attentes.

Milenia, à vos côtés

Experts en crédit à la consommation et partenaires dans l’offre de couverture perte de gains et dans l’offre de cartes de crédits, nous sommes à vos côtés depuis plusieurs années maintenant.

Notre popularité ne cesse de croître car nous respectons nos engagements, nous communiquons clairement et nous proposons une procédure facile et rapide pour l’obtention de votre prêt.

Chez nous, pas de frais de gestion, pas de charge liée à une constitution de dossier, un respect absolu des règles en matière de crédit et une confidentialité à toute épreuve.

Chez nous, c’est aussi une équipe engagée, la force d’un groupe qui est numéro 1 en Suisse, la possibilité de gérer votre demande entièrement en ligne (même la signature du contrat de crédit), en présentiel dans nos bureaux ou les deux, selon ce qui vous convient.

Chez nous, c’est une détermination à prendre les décisions qui sont dans votre intérêt. Que nous travaillions ou non ensemble, notre priorité est de vous fournir une solution ou une réponse qui respectera vos besoins et vos moyens financiers.

On vous le disait. Nous sommes à vos côtés. Merci encore de votre confiance !

 

 

 

 

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