L’assainissement de dettes est un sujet qui reste très tabou en Suisse, et dont nous avons de la peine à en parler. Effectivement, le fait de parler de ses problèmes financiers n’est pas un sujet courant, et il est difficilement avouable. Nous avons souvent honte de nous retrouver dans cette situation, et avons également peur de nous faire juger par des gens moralisateurs.

A ce jour, vous pouvez trouver plusieurs entreprises en Suisse qui vous proposent d’assainir vos dettes. Le service de l’assainissement de dette permet de déléguer la gestion de toutes vos créances à un établissement spécialisé dans le domaine, ceci pour que ces derniers mettent en place une seule et unique mensualité pour rattraper vos arriérés, et qu’ainsi vous puissiez éviter de tomber dans les poursuites. 

Ce type de service apporte de nombreux avantages, par exemple, vous n’avez plus à gérer la relation avec vos créanciers concernant vos arriérés, vos rappels s’arrêtent, les poursuites sont bloquées, et vous bénéficiez d’un conseil personnalisé à vos besoins ainsi qu’une équipe expérimentée dans le domaine qui tiendra un suivi détaillé de votre situation financière, ainsi vous pourrez savoir où vous en êtes à tout moment. Pour plus d’informations au sujet de l’assainissement de dettes, nous vous invitions à lire cet article

 

A quoi faut-il faire attention lors de la conclusion d'un mandat ? :

Il y a quelques points important à prendre en compte lors de la signature d’un mandat d’assainissement, car il arrive que des personnes mal intentionnées essayent de profiter de la situation de détresse pour vous faire signer un mandat d’assainissement de dettes qui ne serait pas conforme.

Afin d’éviter ce genre de problème,  il faut lire attentivement le mandat qui vous sera remis, et dans lequel vous devez être en mesure de retrouver certaines garanties, que nous avons l’habitude d’appeler « les 4 règles d’or d’un plan d’assainissement de dettes ».

 

Les 4 règles d’or doivent faire partie intégrantes d’un mandat d’assainissement de dettes. Ces règles doivent être respectées par l’entreprise que vous aurez décidé de mandater sous peine que le mandat ne soit pas valable vis-à-vis de la loi. 

Malheureusement, il arrive souvent que cela ne soit pas le cas et que les règles d’or ne soient pas mises en évidence dans le mandat. 

Chez Milenia, nous avons mis un point d’honneur sur le respect de ces valeurs afin vous puissiez sortir de vos dettes de manière sereine.

Ci-dessous, nous vous détaillons donc les règles d’or que nous vous garantissons lors de la signature d’un mandat d’assainissement de dettes :

 

  • Les frais doivent vous être présentés de manière transparente. Ils vous sont expliqués clairement lors du rendez-vous avec le conseiller avec lequel vous avez rendez-vous.
  • Il ne doit pas y avoir de frais cachés. Lors de la signature de mandat, vous savez exactement le montant de frais que vous devrez payer. Tout est compris dans le prix du mandat. Des frais pour des courriers, téléphones, etc. sont interdits.
  • Vous devez pouvoir résilier le mandat à tout moment. Vous êtes libre de choisir si vous souhaitez continuer ou non le versement de la mensualité, et ceci à tout moment. 
  • Il ne doit pas y avoir de frais de résiliation. En cas de résiliation anticipée du mandat, aucun frais de résiliation ne peut vous être facturé.

 

D’autre part, la promesse Milenia est qu’un assainissement de dette restera toujours moins cher qu’un crédit, et que vous ne serez jamais jugé. Vous pourrez nous parler sans honte.

Vous souhaitez nous rencontrer pour en discuter de vive voix ? Demandez un rendez-vous sans engagement par téléphone au 021 620 60 00

Nous vous écoutons, nous vous comprenons, sans jugement. Expliquez-nous votre situation sans honte, et nous l'améliorerons rapidement.

 


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