25.09.2018
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Comme nous vous l'avons expliqué dans notre dernier article: Tout savoir sur la ZEK, toute personne a un dossier enregistré dans cet organisme qu'est la centrale des crédits.

Découvrez la signification des codes qui pourraient vous être attribués, et ce qu'il représente.

Qu’est-ce que la ZEK ?

La ZEK (Centrale d’information de crédit) est un organisme Suisse qui enregistre et conserve toute les demandes de crédit. Lorsque vous faites une demande de prêt auprès d’un organisme, l'une des premières étapes avant de vous accorder un prêt sera de consulter l’état de votre compte à la ZEK.

Cela aura pour but d’éviter d’aggraver votre situation dans le cas où vous êtes en possession de codes négatifs. En effet si vous voulez faire une demande de crédit mais que vous avez des codes négatifs comme plusieurs refus récents ou un code de paiement traînant, les banques risques très fortement de refuser votre demande. 

 

Les codes les plus importants et leur signification

    Code 01 : Le solde d’un de vos crédits a été reporté sur une autre facture
    Code 02 : Vous respectez vos engagements et êtes régulier dans vos paiements
    Code 03 : Ce code est l’inverse du 02, vous avez du retard dans vos paiements
    Code 04 : Ce code est lié à des mesures spéciales entreprises avec une banque (Poursuite ou arrangement)
    Code 05 : Ce code signifie qu’une banque a eu des pertes à cause de votre dossier
    Code 06 : Ce code indique que votre dossier a des problèmes juridiques, souvent liés à des documents falsifiés
    Code 21 : Ce code est lié à votre carte de crédit qui est bloquée ou annulée
    Code 22 : Ce code indique que votre carte est bloquée jusqu’au paiement du solde
    Code 23 : Ce code indique que l’organisme qui a émis votre carte a perdu de l’argent

 

Puis-je connaître l’état de mon dossier ?

Vous pouvez consulter gratuitement votre dossier  en allant sur le site de la ZEK et en remplissant leur formulaire en ligne.

Vous pouvez aussi simplement vous adresser directement à Milenia.ch, au 021 620 60 00, qui fera la commande gratuitement, pour vous. Le détail vous sera ensuite envoyé par poste à la maison.

Il est parfois difficile de comprendre clairement le document reçu, mais vous pouvez nous l'envoyer et nous le "traduirons" pour vous.

 

Puis-je effacer un code Zek ?

Il est difficile de faire supprimer un code qui vous empêcherait de demander un prêt. Mais il est toutefois possible de le modifier si l’on sait comment s’y prendre.

Le code est contestable uniquement si une erreur a été commise par une banque. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à un prestataire comme le département Solvable de Milenia qui peux vous aider dans vos démarches.

Le travail conjoint de nos deux département, crédit et solvabilité, nous permets de vous diriger au mieux et mettre toutes les chances de votre côté pour l’acceptation de votre prêt personnel. 

 

Comment mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un prêt personnel ?

Premièrement, Solvable analyse, nettoie et modifie positivement les informations dans vos différents registres de solvabilité. (ZEK, Crif, cresura, Office des poursuites, etc)

Deuxièmement, une fois vos données nettoyés, Milenia vous dirige vers la banque la plus adaptée à vos besoins, ce qui vous évitera de mauvaises surprises comme d’autres refus à la ZEK. 

Chez Milenia nous avons le panel de conditions le plus large du marché:

- Un taux d’intérêt à partir de 4%
- Des montants pouvant aller de CHF 3'000 à CHF 400'000
- Une durée de remboursement flexible pouvant aller jusqu’à 120 mois 
- Une assurance sans engagement avec notre partenaire Helvetia Income Protect.
- Le remboursement de votre crédit est libre, vous n’avez que la mensualité minimale à payer mais vous pouvez rembourser plus vite si vous le désirez.


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