Une fois votre demande effectuée par le biais de notre site (lien sur le formulaire), nos agents prennent contact avec vous pour connaître vos attentes pour votre projet (durée, montant précis, taux, etc.)

Milenia calcule alors votre budget, basé sur les données et les documents que vous aurez fournis. Celui-ci peut varier d’une banque à l’autre, car elles ne le calculent pas toutes de la même façon. (moyenne de frais de déplacement, loyer moyen minimum, assurances maladies selon les prestations choisies). Lorsque le budget est établi, Milenia contrôle si votre scoring est conforme, selon la banque souhaitée et le crédit demandé, afin d’être sûr que votre demande a toutes les chances d’être acceptée.

Puis la demande est "préparée" et envoyée à la banque. Nous vous conseillons sur la banque qui proposera le prêt que vous souhaitez et vous évitons un refus inutile à la centrale des crédits ZEK. En savoir plus sur la ZEK… 

Il faut 24 à 48 heures à la banque pour donner sa réponse. Le contrat, en cas d'acceptation, vous est ensuite envoyé comme vous le souhaitez : par e-mail, par courrier, ou les deux. Nous sommes aussi à votre disposition pour vous rencontrer dans nos différents bureaux de Lausanne, Fribourg ou St-Prex.

Un éventuel refus peut venir d’un ancien paiement en retard ou d’une donnée de solvabilité périmée qui est restée inscrite à votre nom. Pour ceci, notre département d’assainissement de dettes vérifie, avec votre accord, que vos données sont « propres » et vous propose si nécessaire de « nettoyer » vos données afin de mettre toutes les chances de votre côté.


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