02.12.2021
Table ronde avec Jérémie Monney dans les bureaux de Front à Paris.

La licorne organisait une table ronde à son siège parisien. L’occasion de découvrir ses solutions et de se pencher sur comment rendre l’expérience client encore plus performante.

 

Vous avez dit Licorne ?

« La tête dans les étoiles, et les pieds sur terre ».

Telle fut la description donnée de Mathilde Collin, CEO et Co-Founder de Front, dans un article récemment paru. 

Grâce à cette philosophie, Front est devenue une Licorne, un statut réservé aux entreprises étant reconnues dans la Silicon Valley et dont la valeur dépasse le milliard de dollars.

Pas mal pour une start-up lancée il y a à peine 8 ans !

 

Paris, le 24 novembre 2021

Paris, une table ronde est composée de Guillaume Poirier, VP Customer Care de Lydia, de Mathieu Schimpl, COO de White Bird et de Jérémie Monney, CEO de Milenia. TF1 est présent. 

L’événement, organisé par Front, donne la parole aux décideurs afin de parler entreprise, de l’humain, de l’impact de Front sur leur organisation, leur business.

C’est un moment de fierté pour Milenia tant Front est reconnu dans les sphères technologiques, en France et bien au-delà.

Le résultat ? Un excellent tremplin de partages et d’apprentissages, de belles rencontres et une opportunité de rendre encore plus riches et simples les interactions avec nos clients. 

 

Que fait Front ? Prenons l’exemple de Milenia pour le découvrir

Lorsque Milenia fut lancée, une idée simple dominait. 

Garantir une expérience utilisateur exceptionnelle en offrant des services de haute qualité via une plateforme web qui est simple et clair à utiliser.

En quelques gestes seulement, pouvoir naviguer en toute confiance en bénéficiant des meilleures solutions de crédit, aux meilleures conditions. 

Fini la lourdeur administrative, bienvenue au sur mesure et à la personnalisation de votre solution de crédit.

Quelques CHF 247.600.000 de prêts octroyés plus tard, le pari est en passe d’être réussi. Une équipe engagée et talentueuse s’y attèle tous les jours.

Et pourtant, l’extension de cette philosophie en interne n’était pas chose facile avec les outils techniques disponibles au lancement. 

De nombreux comptes utilisateurs, de multiples plateformes de communication, diverses applications actives séparément… Rien de tout cela ne rimait avec efficience.

Une solution fut trouvée. Front. 

 

Une seule interface regroupant toutes les applications nécessaires, tous les canaux de communication, toutes les messageries. 

Le résultat ? Un suivi transversal, des processus simplifiés, des informations sécurisées, une communication uniforme. Tout cela, au service du client final.

Mathilde Collin voulait une solution qui soit entièrement intégrée, facile à utiliser et qui menait à une rapidité de réponse accrue, à une efficience sans pareil mesure afin de libérer le potentiel de ses utilisateurs.

Les visions coïncidèrent et un partenariat durable fut établi. 

 

Après la solution, le partenariat grâce à des valeurs partagées

L’amélioration de l’expérience utilisateur, la création d’un espace ou la croissance est possible, soutenir l’efficience opérationnelle, répondre plus vite et gagner du temps pour mieux servir son client… telles sont les croyances de Front.

Simplicité, clarté, responsabilité et qualité. Telles sont les valeurs de Milenia. 

Améliorer la vie de gens. Telle est la mission de l’entreprise. 

Comment y parvenir ? En respectant le rythme de ses clients, en leur facilitant les démarches, en faisant preuve de réactivité, en assumant tout le travail d’analyse permettant au client de réaliser son projet, de réaliser son rêve.

La synergie des intentions est évidente. Depuis quelques années, Milenia utilise Front et met toute la puissance d’un fonctionnement centralisé au service de ses clients.  

 

Une collaboration ancrée dans le respect mutuel 

Dans un monde hautement concurrentiel ou la technologie progresse incessamment, l’humain se doit de rester central. 

Forger des relations qui durent, faire preuve de loyauté, aider son prochain… là aussi, ces jeunes entreprises, par le biais des fondateurs et de leurs équipes, y parviennent.

Apprendre l’un de l’autre, rester à l’écoute, viser une progression constante ; ce sont autant de démarches qui solidifient le partenariat. Le respect est présent et c’est mutuel.

 

Et maintenant ?

Nous continuerons l’aventure avec Front et nous nous efforcerons à vous rendre l’expérience Milenia encore plus riche et fonctionnelle. 

Visitez notre plateforme et découvrez nos offres.

Milenia restera foncièrement humaine mais, grâce à des partenaires tel que Front, nous mettrons aussi la technologie à votre service afin d’améliorer votre vie. 

C’est notre mission, notre cœur de métier.

 

 

 



Crédits conseils. Votre projet de financement est entre de bonnes mains.

Aujourd’hui, Crédits Conseils fait partie d’un groupe qui est le premier acteur de courtage en Suisse. Tout en bénéficiant de taux d’emprunts les plus compétitifs du secteur, les clients de Crédits Conseils continuent de profiter d’un savoir-faire et d’une démarche responsable.

 

Force de frappe, oui. Mais la qualité avant tout !

Crédits Conseilstout comme Credaris, cashmoney et Milenia font partie d’un groupe. Ensemble, ils forment de loin les acteurs les plus performants sur le marché du crédit en Suisse.

Et alors ?

Cela signifie plus de banques partenaires, plus de solutions adaptées à vos besoins, un accès aux meilleurs taux, plus d’expérience et plus de technologie.

Or, ce qui compte par-dessus tout, c’est la qualité de service.

Dans vos échanges, dans l’analyse de votre demande de crédit, dans les conseils offerts, dans l’établissement de votre dossier et dans les outils mis à votre disposition.

La quantité est au rendez-vous, la qualité également.

Depuis 20 ans, Crédits Conseils offre ce qui se fait de mieux en accompagnant ses clients avec soin, avec une attention accrue aux détails… de façon à garantir un taux d’acceptation de dossier, élevé.

Après-tout, la réalisation de vos projets est l’objectif principal, en respectant une autre valeur commune, le sens des responsabilités. 

 

La responsabilité, une autre valeur commune !

Nous en parlions. Milenia partage des valeurs similaires à Crédits conseils. La qualité bien sûr mais aussi la responsabilité.

Ce n’est pas pour rien que la consolidation des acteurs du crédit s’est faite. Les valeurs communes sont un prérequis.

Lutter contre le surendettement est un élément phare d’une responsabilité partagée entre tous les collaborateurs de la société.

Avoir une démarche responsable signifie une communication et un marketing responsables. Ne pas faire des promesses intenables, ne pas viser des profils financièrement fragiles, éviter à tout prix des cas de surendettement.

C’est non seulement une obligation légale mais une véritable croyance interne.

 

Le sur-mesure. Bien entendu !

L’expertise des conseillers de Crédits Conseils s’exprime en fonction de la typologie de chaque dossier constitué.

En couple ? Célibataire ? Bénéficiaire d’une rente ou non ?

Le degré de rémunération, la capacité de remboursement individuelle, le montant souhaité, l’historique selon la base de données ZEK… Tout est considéré.

Chaque demande mérite d’être étudiée selon ses forces et ses faiblesses.

Chaque situation diffère.

Les conseillers s’efforcent donc de saisir chaque aspect personnel afin de constituer une demande qui a toutes les chances d’être acceptée par la banque partenaire.

Dans cet esprit, la communication est un facteur essentiel.

Que ce soit en ligne sur la plateforme de financement, lors d’un échange par téléphone ou en personne, savoir communiquer dans la langue maternelle du client est un véritable avantage !

 

Vous parlez donc ma langue ?

Oui. Si. Yes. Sim. Ja. Evet.

Chez Crédits Conseils, de nombreuses langues sont proposées. Vous pourrez compter sur le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, l’anglais et d’autres selon votre interlocuteur.

Un projet de financement personnel est tellement important. Il mérite l’espace et une qualité de communication qui permettent de rapidement et qualitativement constituer le meilleur rendu de dossier de crédit possible.

Vous vous sentez donc entendu, respecté et compris.

Par ailleurs, votre temps étant précieux, autant profiter des solutions digitales proposées. C’est un gain de temps garanti !

 

Entièrement digitalisé mais aussi présent physiquement, partout en Suisse

Transmettre ses documents, que ce soient des fiches de paie, factures, extraits de registre et pièces d’identité… En un clic, en ligne, facilement, rapidement…

Constituer sa demande de crédit sans devoir passer à la poste ou se déplacer dans un bureau de représentation…

Signer pour accord, même votre contrat de prêt, par moyen d’une solution digitale sécurisée… Tout cela est désormais possible.

Crédit Conseils est une entreprise foncièrement humaine qui propose de vous accueillir dans ses bureaux situés à Versoix.

Milenia étant situé dans les environs de Lausanne, Crédits Conseils dans les environs de Genève, la majorité des clients romands ne devra pas se déplacer loin pour obtenir un conseil en personne.

Avec une présence dans la plus grande ville alémanique, le groupe est aussi idéalement positionné au niveau national.

La consolidation continuera sans aucun doute pour encore être davantage proche de vous.

 

Intéressé(e) par une carrière dans le secteur du crédit ?

La Suisse compte d’excellents acteurs dans le secteur du prêt personnel.

Les valeurs précitées démontrent le sérieux et le soin apportés à générer des solutions personnalisées, respectueuses des personnes et efficaces.

Crédits Conseils, Credaris, Cashmoney et Milenia continueront à croître et à progresser dans un marché du crédit concurrentiel où seules les parties sérieuses, professionnelles et porteuses de valeurs continueront à grandir.

Pourquoi ne pas les rejoindre et découvrir un monde du travail dynamique et en pleine évolution ?

Que vous ayez le sens du conseil, des chiffres ou de dossiers bien ficelés, chacun peut trouver sa place dans des équipes multiculturelles, équitables et disposant d’opportunités d’évolution.

Le mot valeur revient souvent. C’est une pierre angulaire du groupe.

Si vous agissez responsablement, si vous visez la qualité dans le travail accompli, si vous appréciez des échanges et un mode de fonctionnement ancré dans le principe de clarté et si vous priorisez des actions simples mais efficaces plutôt que la complexité et le flou… Postulez !

D’ici-là, si vous avez besoin de financer un projet que ce soit un projet immobilier, l’achat d’un véhicule, l’organisation d’un voyage, l’inscription à des hautes études, la création d’une entreprise… Contactez-nous.

Ensemble, nous étudierons votre demande afin de constituer un dossier entièrement sur-mesure et établi de façon à accroître vos chances d’acceptation, dans le respect de vos moyens et des règles en la matière.

Nous serons à vos côtés, du premier moment de contact au versement de votre argent sur votre compte bancaire.

Nous sommes à votre service, tout simplement.

 

 

 

 

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Les poursuites et le crédit en Suisse

En Suisse, la loi sur le crédit à la consommation (LCC) est très stricte quant aux règles régissant les crédits et leasings. Dès lors il est généralement impossible d’obtenir un crédit lorsque l’on a plus d’une poursuite. Toutefois, il existe pleins de solutions pour palier à cela. Explications dans notre article.

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Cependant, toutes les banques n’accepteront pas votre demande. 

Étant donné que la situation est très différente d’une personne salariée, il est plus difficile d’obtenir un crédit pour les personnes au bénéfice d’une rente.

Si vous êtes au bénéfice d’une rente assurance-invalidité (AI) ou d’une rente assurance-vieillesse et survivants (AVS), le crédit vous est accessible.

Chez Milenia, nous traitons votre dossier de manière transparente et efficace tout en le mettant en avant auprès de nos partenaires de crédit.

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